Les 5 coups de coeur Ma banlieue de la 22ème édition de la Semaine des artisans de Laval

La 22ème édition de la Semaine des artisans de Laval m’a beaucoup impressionnée! J’y ai trouvé des produits uniques, originaux et dignes des grands marchés de métiers d’art. J’ai pris soin de vous répertorier mes 5 coups de coeur/découvertes de cette édition et je voulais prendre le temps de lever mon chapeau aux organisatrices et aux exposant.e.s car je connais l’immense charge de travail qui se cache derrière ces événements.

1. Ana Maria dessin

Cette charmante colombienne a certainement laissé sa marque dans Ste-Rose cette année. Passionnée pour la mode, elle confectionne des magnifiques chaussures, sacs et accessoires en cuir dans son atelier de Ville Saint-Laurent. Sa personnalité flamboyante et son charisme envoûtant transparaissent dans ses oeuvres.

Découvrez l’artiste ici: https://www.facebook.com/AMB.Montreal/

2. La lavette, savonnerie artisanale

Petits savons, shampoings solides et barres détachantes, vous trouverez certainement des produits pour vous. Je me suis procuré un shampoing en barre pour cheveux sec à la bière brune et je l’aime d’amour! La lavette a un important pour l’esthétisme, les couleurs et la qualité des produits utilisés.

Découvrez l’entreprise ici: https://www.facebook.com/lalavette/

3. Enfin Atelier

Ma passion pour les tasses et les bols a été servie! Méga coup de coeur pour Enfin Atelier, potière d’ici. Vous y dénicherez des pots suspendus, des beurriers et les plus belles tasses à latté de Laval. Ce sera bien difficile de résister et vous voudrez, comme moi, tout acheter 😉

Découvrez Enfin Atelier ici: https://www.facebook.com/evelyncharette/

4. Allo Simonne

Fans de chocolat et de tartinade, vous serez servis. Allo Simonne propose des petits pots de choco à tartiner absolument divins. Que ce soit sur des rôties le matin, une belle grosse gaufre belge ou tout simplement à la cuillère, vous gratterez le fond dans le temps de le dire tellement c’est bon. J’ai acheté 3 pots que j’ai cachés de mes enfants hihi!

Découvrez les délices d’Allo SImonne ici: https://www.facebook.com/allosimonne/

5. Tablewear par Katy Lemay

https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/11956/faire-revivre-les-memoires-oubliees-l-illustratrice-katy-lemay-laisse-sa-trace

Katy est un éternel coup de coeur. L’artiste ne cessera de m’impressionner et je succombe à chacune de ses collections. Nappes, tabliers, sérigraphies, bijoux, totebags et sacs à pain, l’illustratrice lavalloise a plus d’une corde à son arc. Ses boucles d’oreilles en cuir recyclé sont absolument magnifiques et le choix est toujours difficile quand mon portefeuille me dit de n’en choisir qu’une paire!

Découvrez les oeuvres de Katy Lemay ici: https://www.facebook.com/tablewearparKatyLemay/

Ce fut une très belle 22ème édition de la Semaine des artisans de Laval et la prochaine s’annonce déjà grandiose!

D’ici-là, je vous invite à venir à grand nombre à la 3ème édition du Marché éphémère Ma banlieue qui aura lieu les 23 et 24 novembre 2019 à l’Église Saint-Gilles dans le quartier Pont-Viau. Vous y trouverez plusieurs de vos artisans préférés!

À bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :