Racines Bistro Bar à Vin: menu gourmand mais surtout accessible avec mon fauteuil roulant

Lorsque mon mari et moi sortons pour un souper ou une activité, nos limites sont sans fin car nous avons l’habitude de fréquenter des endroits non-accessibles. Si nous nous passions de sorties parce que les choses que nous souhaitons faire ne sont pas adaptées à mon fauteuil roulant, je resterais chez moi trop souvent. On va se l’dire : les bolides à roulettes ne sont pas une priorité pour bien des commerces. Qu’à cela ne tienne, nous nous ajustons à la société. Nous demandons de l’aide et mon mari n’a pas besoin de gym pour se faire des bras musclés, il a moi à soulever 1000 fois par jour! (J’exagère à peine)

Là où les choses se compliquent, c’est lorsque je veux organiser une sortie de filles avec mes amies. Ça peut s’avérer être un vrai casse-tête. Il y a un tas de choses à penser. Les marches, l’espace intérieur pour me laisser passer, la hauteur des tables sans oublier les fichues salles de bain! Car croyez-le ou non, je dois, moi aussi, vider ma vessie une fois de temps en temps!

Eh bien ma petite sœur a découvert un resto qui correspond à tous ces critères et j’ai nommé Racines Bistro Bar à vin situé tout près de chez moi à Terrebonne! Nous sommes allées souper toutes les deux et j’ai pu profiter de la soirée en ayant aucune restriction. En effet, lorsque je n’ai pas accès à une toilette, je dois calculer ce que je bois. Normal, je ne veux pas être en urgence et ne pas pouvoir soulager ma vessie bien remplie. C’est une réalité dont je ne parle jamais mais qui est au coeur de mes préoccupations quand je sors de chez moi.

L’endroit est tout jeune. Les proprios fêteront leur premier anniversaire d’ouverture en septembre prochain. Un beau petit resto d’une quarantaine de places, où nous y avons dégusté un menu avec des classiques tels les tartares accompagnés de légumes racines apprêtés de différentes façons soit marinés, frits, rémoulades etc. Les créations du chef Alex étaient au-delà de nos attente. Leur carte de vin propose des importations privées et bio. Moi qui aime bien manger et bien boire, disons que j’ai été servie!

Un endroit que je recommande pour tous, chaise roulante friendly évidemment, et aussi bien pour les familles avec un court menu efficace pour les enfants dont un Mac&Cheese très apprécié de nos minis foodies. Les amoureux profitent d’une jolie terrasse et l’ambiance à l’intérieur est tout à fait charmante. Personnellement, j’ai adopté les entrées de pétoncles à la plancha, les egg rolls au porc BBQ et leur repas de tartare de boeuf accompagné de chips de racines et de cornichons frits (demandez un extra, ça vaut le coût!). Il y a également des options végétariennes et sans gluten qui sont tout aussi délectables.

J’ai déjà hâte de retourner manger au Racines Bistro Bar à vin pour découvrir un nouveau plat. C’est simple : J’ai envie de goûter à tout! Merci aux gentils proprios Tara et chef Alex!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :