Le Théâtre Gilles-Vigneault vole le show avec une programmation à se jeter par terre

La période du retour à l’école me remplie toujours de joie et d’espoir. Je me sens comme si c’était un nouveau départ; les vêtements sont beaux, mes plats Tupperware sont (encore) bien rangés dans mon îlot et les différentes programmations sont enfin dévoilées! Je ne suis aucune série télévisée, faute de temps et d’attention mais je me passionne pour les rentrées culturelles des différents partenaires de diffusion de ma belle banlieue.

Le Théâtre Gilles-Vigneault n’a rien à envier aux autres. Depuis son inauguration en 2017, la plus grande salle de spectacle des Laurentides s’assure de faire vivre de grandes émotions aux petits et grands de la couronne nord notamment grâce à la diffusion d’œuvres théâtrales, d’artistes de la relève et de spectacles jeunesse dans le cadre des Dimanches en famille.

Achevé en novembre 2017 et situé au coeur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 200 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault est un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Joyau architectural à la fine pointe de la technologie, le Théâtre Gilles-Vigneault est doté de 860 sièges répartis sur trois niveaux.

Cette année, la programmation du nouveau théâtre de Saint-Jérôme est variée, impressionnante voire grandiose. On y retrouve de grands classiques tels que les pièces Des souris et des hommes et Le malade imaginaire et d’autres plus récentes et audacieuses comme Lolita n’existe pas de Paméla Dumont (Maipoils).

Pour découvrir les pièces qui seront présentées, c’est ici: https://theatregillesvigneault.com/calendrier/?category=theatre

Ce sera assurément une année bercée par la musique d’ici. Nos artistes préférés fouleront les planches du Théâtre Gilles-Vigneault dès le 21 septembre prochain et c’est Claude Dubois qui lancera le bal avec un spectacle à guichet fermé. La saison se poursuivra avec une sélection éclectique d’auteurs-compositeurs et d’interprètes aussi talentueux les uns que les autres. Je pense à Fouki, Les Cowboys Fringants, Roxane Bruneau sans oublier la soirée Nikanu Mamuitun mettant en vedette une magnifique brochette d’artistes autochtones et allochtones sous le thème de l’échange et de célébration inclusive de la chanson .

Pour découvrir la programmation complète, c’est ici : https://theatregillesvigneault.com/calendrier/

Ce spectacle a été créé et présenté lors du festival Festival en chanson de Petite-Vallée, ainsi qu’au Festival Innu Nikamu de Maliotenam, concrétisant ainsi une volonté conjointe de rassembler des auteurs-compositeurs-interprètes et de les amener à la rencontre des publics, dans le cadre d’un projet artistique interculturel.

Le Théâtre Gilles-Vigneault propose également une super formule abordable et fort intéressante pour découvrir notre relève musicale. Vous êtes invités aux soirées Découvertes lors desquelles vous profiterez d’un spectacle de qualité, verre à la main et bouchées dans l’autre. Vos sens seront tous comblés! Parole de scout.

Pour découvrir la série Découvertes, c’est ici: https://theatregillesvigneault.com/calendrier/?category=decouvertes

La série Découvertes est maintenant présentée dans une formule 5 à 7 à l’espace Québecor sur la mezzanine du Théâtre Gilles-Vigneault. Les spectacles d’une durée de 60 minutes débutent à 18 h. Idéal pour prendre un verre, écouter de la bonne musique dans une ambiance unique. Expérience à petit prix, soit 20 $ incluant une consommation et des amuse-gueules offerts par le restaurant Bon Manjé.

Finalement, il est impossible de penser au Théâtre Gilles-Vigneault sans parler des Dimanches en famille, tradition bien établie pour bon nombre de familles des Laurentides. Les petits ne sont pas oubliés, ils sont même au coeur des préoccupations de théâtre. La culture est de loin le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à nos tout-petits. Que ce soit pour souligner un anniversaire, un beau bulletin ou tout simplement pour passer un bon moment en famille, le magnifique espace vitré les accueillera les bras grands ouverts.

Pour découvrir la programmation des Dimanches en famille, c’est ici: https://theatregillesvigneault.com/calendrier/?category=dimanches-en-famille

Une heure avant le spectacle, venez profiter de l’espace Griffon, une aire de jeu familiale spécialement aménagée pour l’occasion. Musique, jeux, lecture, bricolage et bien d’autres surprises seront au rendez-vous et ce, gratuitement !

Bref, je pourrais vous vanter la programmation 2019-2020 du Théâtre Gilles-Vigneault pour encore quelques paragraphes mais je vous suggère plutôt de jeter un coup d’oeil par vous-mêmes en vous rendant au www.theatregillesvigneault.com.

https://www.facebook.com/theatregillesvigneault/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :