#Ungestemaintenant; que faites-vous pour l’environnement?

Ce n’est pas un secret, j’adore la famille Planette! L’entreprise familiale de Laval a tout mon respect. En plus de se consacrer entièrement à la production de produits ménagers naturels, les femmes d’affaires ne cessent d’innover! Lors du lancement de leur première boutique physique, les co-fondatrices ont fait l’annonce du mouvement #ungestemaintenant soutenu par Jean-François Breau, chanteur et militant pour l’environnement.

Mais qu’est-ce qu’#ungestemaintenant? Vous avez sans doute signé le pacte de la transition il y a quelques mois, mais qu’avez-vous fait de concret pour réduire votre empreinte écologique? Les instigatrices du mouvement ont voulu se pencher sur la question. Et si nous nous lancions le défi de se surpasser quotidiennement? En gang, ça avance toujours bien plus que seul n’est-ce pas! Ainsi, vous pouvez vous inscrire au mouvement #ungestemaintenant via le site web du même nom soit le https://ungestemaintenant.ca/. Vous pouvez y inscrire votre famille, votre département et même votre entreprise.

OBJECTIFS

Conscientiser les gens à l’importance d’agir MAINTENANT

Éduquer les gens afin qu’ils deviennent des consommACTEURS

Rendre accessible le MODE DE VIE ÉCOLOGIQUE à l’ensemble de la population

Dédramatiser la peur et les préjugés face à la difficulté de changer

Amener les gens dans l’ACTION

Il n’est pas évident de changer ses habitudes. Il m’arrive encore d’oublier mes sacs réutilisables quand je vais à l’épicerie ou d’acheter du plastique à usage unique et ça me déçoit à chaque fois. Cependant, j’utilise du shampoing en barre, les lunchs de ma fille sont 100% zéro déchet, je magasine principalement dans les friperies et j’utilise des produits hygiéniques lavables. C’est quand même pas rien! Grâce au mouvement #ungestemaintenant, je me fixe des objectifs concrets et je tente au maximum, selon la réalité de ma famille, de faire ma part pour assurer un avenir sain pour mes filles et les générations à venir.

Allez y jeter un coup d’œil. Au pire, vous ne serez que motivés 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :