Mr. T Bistro Viet: le paradis des Bánh mì à Laval

Ma soeur revient tout juste d’un voyage au Vietnam lors duquel elle n’a cessé de me vanter les Bánh mì. Je l’enviais certes jusqu’à ce que je découvre Mr. T Bistro Viet qui met la barre haute pour tous les autres restaurants qui offrent ce classique vietnamien. J’y suis allée aujourd’hui avec deux amies et j’en suis ressortie plus que satisfaite.

Situé sur le boulevard St-Martin à Laval, le petit resto a tout pour plaire. J’y ai d’ailleurs fait la connaissance des deux co-propriétaires, amoureux et parents de trois enfants qui ont tout lâché pour ouvrir ce qui deviendra assurément la référence en Bánh mì de la région. Mais qu’est-ce qu’un Bánh mì ? J’ai l’air bin smatt de même mais je l’ai appris il n’y a pas si longtemps alors que j’écoutais une série sur la cuisine de rue dont l’épisode sur le Vietnam qui m’a grandement marquée. Suite à la colonisation française au, les vietnamiens ont repris la traditionnelle baguette française pour en faire un sandwich à leur image. Le pain est d’ailleurs, selon moi, bien meilleur que celui de nos cousins français. La croûte est plus croustillante et l’intérieur moins lourd ce qui rend le sandwich beaucoup plus léger et agréable en bouche. À noter que les pains sont également cuits sur place à tous les jours ce qui rend l’expérience d’autant plus extraordinaire!

Plusieurs options vous sont offertes dont boeuf à la citronnelle, poulet satay, poulet grillé, porc bbq, tofu poêlé, boulettes de porc et le traditionnel pâté de foie. Vous pourrez le garnir à votre guise mais le Bánh mì classique est garni de coriandre, de carottes et radis marinés, de mayo et de piments de type jalapeño tranchés. Nous nous sommes régalées!

En plus des Bánh mì, Mr. T Bistro Viet propose une grande variété de Bubble Tea, de thés au lait, de cafés vietnamiens et de smoothies. Plusieurs options sans lactose sont également disponibles (yé!) même dans les thés au lait qui sont faits à base de lait en poudre végétal. Comme si ce n’était pas déjà assez, le propriétaire Mr.T en personne cuisine également d’autres petits délices asiatiques dont le délicieux gâteau au fromage à la japonaise qui est à se rouler par terre.

Bref, une expérience culinaire à vivre et à répéter aussi souvent que possible. Une entreprise familiale dévouée et authentique, des gens de coeur sympathiques et une cuisine qui respecte les traditions et les origines. 10/10 pour Mr.T Bistro Viet!

Pour découvrir Mr.T Bistro Viet, c’est ici: https://www.facebook.com/MrTBistroViet/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :