Restaurant Joséphine : un an, ça se fête en grand

Mercredi dernier, le restaurant Joséphine célébrait son premier anniversaire. Pour l’occasion, l’établissement prisé de la rue Saint-Denis avait fait les choses en grand et convié une foule d’invités à un 5 à 7 aussi festif que gourmand.

Nous avions à peine mis le pied dans le lumineux et épuré restaurant qu’on nous offrait un verre de bulle, puis un spritz au bourbon et à la cerise en guise de cocktail de bienvenue.

Le restaurant branché, assez vaste pour accueillir 80 personnes, a tout misé sur son immense bar, comptoir convivial autour duquel on a envie de se rassembler pour siroter et manger une bouchée. Il dispose aussi d’une terrasse où nous avons pu profiter des derniers rayons de soleil de l’été.

La soirée permettait bien sûr de découvrir partiellement le menu du Joséphine. Les bouchées servies mettaient principalement en valeur les fruits de mer et le poisson, qui font (avec raison!) la renommée du restaurant : tartare de pétoncles sur chips à l’encre de seiche, sardines grillées sauce gribiche et croquettes de morues à la portugaise sont quelques-uns des amuses-bouches auxquels nous avons goûté.

Toutefois, mon coup de cœur de la soirée demeure sans contredit l’imposant plateau de fruits de mers frais qui trônait au milieu du restaurant. J’avoue m’être régalée avec très peu de modération d’huîtres (c’est la saison!), de crevettes fraîches, de moules et de pattes de crabes succulentes.

Bref, j’ai découvert au Joséphine une foule d’options pour l’amoureuse des fruits de mers en moi, mais aussi un superbe endroit pour un 5 à 7, un repas en amoureux ou même un dîner d’affaires. Je l’ajoute donc illico à la liste des ô combien nombreux restos que je me promets visiter à Montréal et en banlieue dans la prochaine année.

#invitationmédia

#mabanlieuesort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :