Se rendre au verger en canot: une activité 100% lavalloise à faire cet automne

C’est le temps des pommes! L’automne c’est fait pour jouer dehors, admirer les couleurs et manger des pommes jusqu’à ce que la première neige nous tombe dessus. Connaissez-vous l’entreprise familiale Aventure Mille-Îles?

Saviez-vous qu’il y avait un magnifique verger sur le bord de la rivière des Mille-Îles? Voici deux informations qui changeront votre vie parce qu’elles ont changé la mienne!

J’ai découvert le site d’Aventure MIlle-Îles cet été dans le cadre du lancement de la onzième édition du Festival Diapason. Le magnifique (et immense) terrain appartient à la sixième génération de Lavoie et propose une multitude d’activités en plein air dont la location de canots, de kayaks (et plusieurs autres embarcations, la pêche sur glace en giver et j’en passe. Il est également possible de passer quelques heures à bord d’un Top Dopicos Bbq (Donut) sur lequel vous pourrez boire et manger avec vos amis tout en vous laissant dériver sur la rivière des Mille-Îles. Pas plate hein!

Le secret de Laval

J’y suis allée aujourd’hui avec ma petite famille pour y cueillir quelques pommes et j’étais bien loin de m’imaginer l’expérience que nous allions vivre. En fait, je n’aurais jamais pensé me rendre au verger en canot! C’est quand même incroyable quand on y pense. Ma famille et moi avons monté dans l’embarcation afin de nous rendre au verger situé à quelques mètres du quai principal. C’était parfait avec les enfants, juste assez long pour préserver le momentum et l’excitation.

Une fois arrivés sur place, nous sommes tombés sous le charme de l’endroit. Terre familiale, cabane à sucre rustique et feu qui crépite laissant émaner une incroyable odeur nous rappelant que les temps plus frais s’en viennent. C’était tout simplement parfait. Nous avons cueilli et mangé plusieurs pommes, fait le tour du site aux allures champêtres et nous sommes sentis chez nous le temps d’un après-midi. La famille Lavoie nous ont accueillis comme si nous nous connaissions depuis belle lurette et ça, ça n’a pas de prix!

J’en ai fait des activités cette année pour Ma banlieue et je dois vous dire que cet après-midi s’est taillé une place dans mon top 3 de mes expériences préférées. Je vous suggère fortement d’aller y faire un tour et de vivre ce doux moment lavallois en famille ou entre amis. Vous n’en reviendrez pas!

Pensez-y, aller cueillir des pommes en toute quiétude sans vous taper le trafic de la 640 ouest et les centaines de personnes qui se bousculent entre les pommiers.

Bonne cueillette

Pour découvrir Aventure MIlle-Îles, c’est ici: https://www.facebook.com/aventuremilleiles/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :