Bière + courges: l’Entêté Microbrasserie vous offre la sortie d’automne parfaite!

Oubliez les pommes : les courges et la bière forment la combinaison idéale pour une sortie automnale réussie! C’est en allant découvrir la toute nouvelle microbrasserie L’Entêté à Mirabel que mon mari et moi avons eu un véritable coup de cœur pour cette activité hors de l’ordinaire qui plaira à toute la famille.

Tout d’abord, il faut savoir que L’Entêté Microbrasserie vient d’ouvrir ses portes au mois de septembre, au sein du domaine de la Sucrerie Bonaventure à St-Janvier, déjà bien connue pour ses salles de réception. Ce n’est donc pas une surprise que le décor du restaurant rappelle les éléments de la cabane à sucre. À l’extérieur, une belle terrasse équipée d’un foyer et d’une vue sur le champ constitue un espace très agréable où même les chiens sont les bienvenus. Le menu offre des plats habituels pour un pub, tout en mettant en valeur les courges de la place. On a gouté aux croustilles de courge délicata, qu’on a adorées! À cause de ma grossesse, je n’ai pas pu boire une des cinq bières brassées sur place, mais mon mari, qui a opté pour le plateau de dégustation, les a bien aimées, particulièrement la noire et la IPA.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, tous les samedis et dimanches de 9h à 17h, on peut faire l’autocueillette de citrouilles. Contrairement à d’autres types d’autocueillette, celle-ci nous permet de nous concentrer sur la recherche de LA citrouille parfaite! On mise sur la qualité plutôt que sur la quantité, ce qui fait travailler la patience… Il faut savoir que les citrouilles sont déjà cueillies et simplement réparties dans le champ, pour faciliter la cueillette et préserver les plants. Tout est donc pensé et adapté pour les enfants. En plus de cela, on peut acheter différentes sortes de courges (poivrée, spaghetti, délicata) et citrouilles au kiosque à l’entrée du champ. Par après, on peut apporter les citrouilles au restaurant pour que les enfants les décorent pendant que les parents dégustent une bonne bière!

Comme la microbrasserie et l’autocueillette sont des nouveautés, j’ai apprécié que les lieux ne soient pas trop achalandés (contrairement au verger que j’ai visité la semaine dernière). Ainsi, je vous conseille d’y aller dès que vous en avez l’occasion avec votre petite famille, avant que le mot ne se passe trop… 😉 Avant de partir, je vous suggère aussi de vous promener sur le domaine.

Le 4 octobre prochain, la microbrasserie L’Entêté organise un événement pour dévoiler le nom de chacune de leurs cinq bières, qui fait présentement l’objet d’un concours. Consultez l’événement Facebook pour tous les détails.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :