À l’arrière scène de Diapason: portrait de Lacharbonne

Le Festival Diapason a fêté sa onzième édition en juillet dernier. Contrairement aux dernières éditions qui offraient plusieurs lieux atypiques en plus de sa programmation régulière, cette édition s’est concentrée sur ses deux scènes principales ainsi que sur les croisières musicales. Ce fut un retour aux sources exceptionnel tout en simplicité qui a néanmoins accueilli plus de 10 000 personnes dans les rues du Vieux Ste-Rose.

Nous avons énormément parlé des artistes sur la scènes et des têtes d’affiche du Festival Diapason mais que connaissons-nous des personnes qui travaillent à l’arrière scène? Dans cette série de trois portraits, je vous ferai découvrir trois femmes qui ont fait rayonner le Festival Diapason à travers leur art et leur expertise.

Lacharbonne

Si vous vous êtes promenés dans le Vieux Ste-Rose durant le weekend du Festival Diapason, vous avez sûrement remarqué les magnifiques œuvres colorées de Camille Charbonneau aka Lacharbonne.

Comment décrirais-tu le rôle que tu as joué lors de la 11ème édition du Festival Diapason?

J’ai eu la chance de créer l’affiche officielle du Festival. J’ai développé, en collaboration avec l’équipe du festival, tout un univers pour cette édition 2019 de Diapason. On m’a aussi confié la tâche de venir embellir le site avec des œuvres peintes. Au final, plus de 200 pieds de trottoirs, 8 tables de pique-nique et 60 pieds de clôtures ont été complètement transformés spécialement pour le festival.

Designer et illustratrice de Montréal, Camille carbure aux défis et à sa passion pour le rose et les couleurs vibrantes nous rappelant les années 90. Sa créativité et son talent font d’elle une artiste accomplie qui n’a pas peur de se salir un peu les mains pour créer un nouvel univers dans lequel ses oeuvres ludiques et dynamiques sont à l’honneur.

Ton artiste préférée de la dernière programmation?

J’ai eu un petit faible pour Endrick & The Sandwiches, ma découverte de l’été !

Des centaines de personnes travaillent d’arrache-pied afin d’assurer le succès d’un festival, selon ton expérience, quelle est la recette secrète de Diapason?

Je dirais toute la passion derrière ce beau festival. Tout le monde travaille très fort pour y faire briller les artistes et la communauté.

Maintenant que la 11ème édition du Festival Diapson est terminée, quels sont tes prochains projets �

Je travaille présentement sur ma boutique en ligne (lacharbonne.com). J’offre différents imprimés et objets avec mes illustrations pour que tout le monde puisse avoir une petite touche d’illustrations colorées et funky dans leurs vies 🙂

Restez à l’affût de la prochaine édition en suivant le Festival Diapason sur les réseaux sociaux!

Merci à Lacharbonne pour son travail exceptionnel 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :