Mes grands classiques véganes de La cuisine de Jean-Philippe: pour une Action de grâce 100% végé

Je l’aime Jean-Philippe Cyr. Il est pertinent, drôle et propose une multitude d’options végétaliennes aux repas traditionnels. Il n’est pas rare que les gens ne savent pas cuisiner lorsqu’une personne végé est invitée à leur table. Au même titre que les restaurants qui n’offrent qu’une salade verte ou des pâtes comme seules options sans viande. Guys, ça nous prend des protéines à nous aussi! En 2019(presque 2020), y’a pas vraiment de raison valable de ne pas manger au moins un repas inspiré par la cuisine végétale et ce, minimum une fois par semaine. Il faut être cohérents. Parmi les quelques 500 000 personnes qui ont sillonné les rues de Montréal le 27 septembre, combien d’entre eux sont réellement prêts à couper leur consommation de viande?

C’est la nostalgie de mon enfance qui a guidé l’écriture de ce livre. J’ai voulu recréer, en versions véganes, les classiques québécois, en plus de « véganiser » certains incontournables des cuisines du monde.

Bref, le deuxième livre de La cuisine de Jean-Philippe ne pouvait arriver à un meilleur moment. L’Action de grâce et Noël sont à nos portes et perso, j’ai toujours beaucoup de difficulté à me nourrir lors des tablées familiales. D’la dinde, du ragoût de pattes, du jambon bref, je me nourrie aux atocas. Cette année, Jean-Philippe donne des alternatives sans viande à nos grands classiques québécois.

Le tofu est l’aliment le moins volé à l’épicerie.

Gros coups de coeur pour plusieurs de ses recettes publiées dans les deux livres de La cuisine de Jean-Philippe dont le bacon de tofu, le jambon de tofu à l’ananas, le Pad Kee Mao, le cari vert d’aubergine et les hamburgers impossibles au tempeh. Ces livres de cuisine font partie de mon quotidien et font que mon mari arrive tranquillement à délaisser ses classiques de carnivore pour faire place à un peu plus de végétal. On aime ça!

Un livre que tous les chefs devraient avoir en cuisine pour permettre à tous les végés de passer un bon moment au resto loin de la verdure et des pastas à l’huile d’olive bien fades.

Pour vous procurer Mes grands classiques véganes, c’est ici: https://www.editions-cardinal.ca/livres/cuisine/mes-grands-classiques-veganes-15132

À vos fourneaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :