La Belle Étoile: un casse-croûte bio et local qui offre également de délicieuses options végés

Cet hiver, je suis allée à la Cabane à Tuque, cabane à sucre nouveau genre qui offre un menu 100% local et végétalien à Tremblant. Depuis cette découverte, je suis devenue très fan de Simon Meloche Goulet, proprio de la Cabane à Tuque et de tout ce qui gravite autour de cette dernière. Ainsi, je reste à l’affût des nouveautés véganes et des entreprises agroalimentaires de la région. C’est comme ça que j’ai découvert le casse-croûte La Belle Étoile situé à Tremblant à quelques minutes de la 117 nord.

Cette petite maison en pierres noires et blanches est charmante comme tout et son look vieillot ne peut laisser présager qu’un menu à l’ère du temps y est offert. Nous y sommes allés le samedi de la grande fin de semaine de l’Action de Grâce et c’était de loin un des plus beaux weekends de la saison. La température était clémente, le soleil nous réchauffait et les paysages avoisinants étaient à couper le souffle.

Je suis végétarienne depuis maintenant 3 ans et il n’est pas toujours évident de trouver un restaurant sur le pouce qui offre un menu végé adéquat alors nul besoin de vous dire que j’étais vraiment excitée voire gossante. À notre arrivée, le stationnement de quelques places était plein à craquer. Des gens de toutes origines et tous les âges prenaient place un peu partout sur le site et profitaient des dernières parcelles de chaleur avant que l’hiver nous tombe dessus. J’étais déjà conquise.

Il y avait tellement de choix intéressants pour moi que je ne savais pas quoi choisir. J’hésitais entre le hamburger végé, les bâtonnets de tempeh frits ou le hot dog de tempeh et kimchi. Je me suis laissé tenter par ce dernier. En fait, je me suis commandé un hot dog de tempeh et kimchi, une salade de légumes bios provenant de la ferme située à quelques pas de là et un verre de kombucha maison. Quel délice! C’était tellement bon que je ne voulais pas que ça arrête. Je me suis donc pris un deuxième roteux pour la route.

Mes filles se sont pris une poutine qu’elles ont qualifiée de la meilleure au monde!

Je n’arrive pas à croire que je ne connaissais pas cet endroit avant ce weekend. J’y aurais définitivement dépensé ma paye à chacun de mes séjours au chalet. Tous les légumes servis proviennent de la Ferme biologique aux petits Oignons, le bœuf provient de la Ferme biologique du Picardier, le pain vient quant à lui de boulangerie bio DesRosiers et le Tempeh, le Kimchi et la choucroute proviennent de SymbiOse AlimenTerre située à

la Cabane à Tuque. Comment ne pas capoter sur le casse-croûte La Belle Étoile?

De plus, l’entreprise qui a tout récemment était acquise par de nouveaux propriétaires permet aux clients de composter leurs restes en mettant à leur disposition un petit bac à composte à chacune des tables de pique-nique. La poutine, la salade, le kombucha et le café sont servis dans de la vaisselle réutilisable et l’utilisation du plastique à usage unique est restreint. Si seulement, la majorité des restaurants pouvaient réduire ainsi leur empreinte écologique, il me semble que la planète se porterait mieux. Ce n’est pourtant pas si compliqué!

Bref, méga coup de cœur pour ce petit casse-croûte qui n’est ni présent sur la toile ni sur les réseaux sociaux mais qui sait laisser sa marque avec pertinence et nécessité.

Bravo à cette belle entreprise des Laurentides.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :