Bertrand la Ligne: des vestons haut de gamme pensés à Laval

Ma région ne cessera de me surprendre. Depuis que j’ai lancé Ma banlieue, vous ne pouvez vous imaginer le nombre de personnes exceptionnelles qui ont croisé mon chemin. Certaines de ces personnes m’ont marquée, voire inspirée et c’est le cas de Marilyne Bertrand et Laurence Martin, co-fondatrices de Bertrand La Ligne.

Les vestons de grand-papa

Fascinée par la mode et les vestons confectionnés par son grand-père, Marilyne s’est liée d’affection pour cet item mode trop souvent boudé. Le veston est souvent associé aux gens d’affaires et leur coupe classique n’a rien de trop funky. Celle qui porte encore les vestons de sa mère des années 80 a décidé de lancer sa propre ligne en misant sur la coupe, les tissus et l’audace des morceaux qui seront créés.

C’est en lançant un appel à tous que Marilyne a fait la rencontre Laurence Martin, diplômée en design de mode qui a sauté à pieds joints dans le projet. Les deux femmes ont investi leurs économies et la grande majorité de leur temps à monter ce qui est maintenant devenue une ligne de vestons haut de gamme soit Bertrand La Ligne.

Le site web est prêt, on a publié quelques clichés et une vidéo en noir et blanc question de laisser planer le suspense mais on est maintenant prêtes à dévoiler le projet sur lequel nous travaillons depuis un an. – Maryline Bertrand

Vendre à l’ère des Pop-up

La toute première ligne de vestons sera tout d’abord présentée dans le cadre d’un défilé exclusif le 4 novembre prochain pour ensuite être disponibles sur le marché lors d’un pop-up qui sera dévoilé sous peu.

Choisir de porter Bertrand La Ligne, c’est une affirmation de confiance en soi, voire d’empowerment.

Les deux femmes ont choisi de produire leur toute première collection et ce, tout en restant bien collées à leurs valeurs. Chaque pièce unique est produite ici par une couturière reconnue dans le domaine de la mode montréalaise. Telles les oeuvres sérigraphiées, chaque veston est numéroté et sera adopté par une personne bien unique. Les modèles non-genrés sont présentement offerts dans une taille unique mais une collection taille-plus est présentement en pourparlers.

C’est super important pour nous d’être inclusives et d’offrir nos vestons à toutes les personnes qui ont envie de briller!

Les chef-d’oeuvres de Bertrand La Ligne seront officiellement dévoilés au grand public dans moins de deux semaines et pour les avoir vus et essayés, je vous confirme que cette attente en vaut amplement la peine! Je vous suggère fortement de les suivre sur les réseaux sociaux car leur image de marque frôle la perfection notamment grâce au graphisme et à l’esthétisme de Marilyne Bertrand, femme aux plusieurs chapeaux.

D’ici-là, je vais aller rêver au veston en sequin que j’ai eu l’honneur de porter le temps de quelques pas sur mon runway fictif!

Pour découvrir Bertrand La Ligne, c’est ici: https://www.bertrandlaligne.ca/, https://www.facebook.com/pg/bertrandlaligne/, www.instagram.com/bertrandlaligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :