Le Marché des Amériques: le meilleur de l’Amérique centrale en plein coeur de Laval

On m’a récemment demandée si je connaissais une bonne adresse de produits latino-américains; chose promise, chose due! C’est en allant porter des affiches du Marché éphémère Ma banlieue dans le Vieux Ste-Rose que je suis tombée sur le Marché des Amériques situé au 222 boul. Curé-Labelle à Laval. J’ai profité de mon heure de dîner pour découvrir ce nouveau commerce lavallois. Dès mon entrée dans l’épicerie spécialisée, je me suis faite accueillir par un chaleureux  » Hola como estas » et j’ai rétorqué du mieux que je pouvais en me rappelant mes cours d’espagnol du CEGEP et j’étais beaucoup moins rouillée que je ne le pensais. Nous nous sommes comprises et c’était tout simplement merveilleux comme moment!

J’ai pris soin de faire le tour et y ai déniché des produits diversifiés et typiques de l’Amérique centrale. J’ai fait le plein de Jarritos, de tostadas, de cactus marinés et de salsa piquante. L’épicerie propose des aliments secs, d’autres congelés, des pâtisseries et des classiques à déguster sur place tels que des empanadas, des churros et une belle variété de plats issus de la culture latine.

Des produits variés des Amériques qu’ils soient colombiens, salvadoriens, mexicains et péruviens et qui mettront certainement du piquant dans votre routine hebdomadaire (sans faire de mauvais jeux de mots). Laval est riche en diversité culturelle et je me plais toujours à découvrir de nouveaux lieux qui me permettent de voyager à travers la planète à travers les yeux de ma ville. Je vous encourage à visiter le Marché des Amériques que vous soyez latino-américains ou non, ça fait toujours du bien d’ouvrir ses horizons!

Hasta pronto

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :