La boutique Rouge Pin: le plus beau des créateurs laurentiens

Bien que je sois une fille de Laval, la route ne me fais pas peur. Au contraire, je sillonne régulièrement les routes de ma belle recherche en quête d’un petit trésor à vous partager. C’est dans le magnifique village de Val-David que j’ai déniché le boutique Rouge-Pin. Je m’y suis rendue, un mardi matin, quelques heures avant son ouverture pour une rencontre en tête à tête avec la propriétaire Karina qui est aussi envoûtante que sympathique.

Ayant comme intérêt commun les créateurs d’ici, notre complicité n’a pas pris de temps à se former. La boutique Rouge Pin met, certes, en valeur les créateurs d’ici en leur offrant une vitrine pignon sur rue dans un des villages les plus touristiques des Laurentides mais sert également de salon de thé et de lieu d’échanges. Il est possible d’y passer des heures à siroter un délicieux thé, à déguster des petites collations sucrées ou encore à y travailler dans l’espace dédié à cet effet.

On y découvre des objets uniques et originaux, provenant de nos créateurs, artisans et entrepreneurs de la région des Laurentides et du Québec. Tout pour plaire à soi-même ou à des personnes qui nous sont chères ou pour souligner des événements et occasions spéciales.

On y trouve une gamme de produits pour des idées-cadeaux, des souvenirs et des objets de décoration pour rehausser la table et le foyer; aussi des accessoires de mode, de bijoux, de beauté et de soins cosmétiques. L’éventail de produits est constamment repensé et revu.

On y prend une pause pour relaxer ou bouquiner au salon de thé. Savourez notre grande variété de thés Camellia Sinensis, de tisanes de la Clé des Champs, et de Lao Kombucha qui sont également disponibles en vrac.

On y offre un espace pour des événements, conférences ou groupes de discussion (20 places assises); à cet effet, un projecteur est disponible.

Dès mon arrivée, j’y ai retrouvé de nombreuses amies parmi les créations vendues sur place. Les lumières y sont douces, la musique apaisante et l’ambiance est propice à une séance de magasinage calme et sereine ( ce qui rime rarement avec le mot « magasinage »). Je vous invite à y faire votre tour que ce soit sur votre route ou bien un léger détour, vous y passerez un super moment en bonne compagnie. N’oubliez pas votre bouteille de vitre pour faire le plein de kombucha.

Pour découvrir la boutique Rouge Pin, c’est ici: https://www.facebook.com/rougepinvd/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :