Découvrez les ateliers qui se tiendront sous la magnifique pergola du Marché Public 440

J’affectionne profondément le Marché Public 440. J’y vais depuis que je suis toute petite; tout d’abord avec mes grands-parents, mes parents et voilà que j’y amène à mon tour mes filles qui adorent y déguster des fruits, des légumes ainsi que divers produits du terroir. Elles y sont toujours bien gâtées par les commerçants de la place et en ressortent souvent sucette dans une main et ballon dans l’autre. Bref, je ne me lasserai jamais de vanter ce paradis de la gastronomie.

Fidèle à ses traditions, le Marché a su traverser le temps grâce à sa façon toute spéciale de faire les choses : tisser des liens authentiques avec sa clientèle, offrir un service personnalisé et proposer des produits frais de grande qualité. Car, au-delà des modes, ce sont ces qualités qui resteront toujours vraies.

Le Marché Public 440 est également très actif sur les réseaux sociaux surtout sur Instagram. Si vous les suivez, vous avez fort probablement remarqué leur nouvel espace locatif qui est à couper le souffle. J’avais si hâte de savoir ce qui allait s’y trouver. L’espace vacant situé tout juste face du parc pour enfants a été complètement transformé en un lieu romantique et distingué. Chaque saison aura son thème et c’est dans une féerie hivernale florale que le Marché Public 440 a officiellement inauguré sa magnifique pergola samedi le 10 novembre dernier.

Cette réalisation est le fruit d’une collaboration entre Alexandra Rizzuto, vice-présidente du Marché Public 440 et Hanna Hajilou, propriétaire et spécialiste de l’art de la table chez À la table. Les deux femmes d’affaires ont réussi quelque chose de grand et de cohérent avec l’offre du Marché Public 440. Dès aujourd’hui, vous aurez la possibilité de participer aux divers événements organisés par ces dernières ou même de louer l’espace et de créer votre propre moment rêvé.

Pour la liste des prochains événements, c’est ici: https://marche-public440.com/evenements/

Je m’y suis rendue, samedi dernier, accompagnée de mes filles et de ma mère afin de participer au tout premier service de thé à l’anglaise. Au menu: chocolats fins de Chocostyle, pâtisseries exquises de Olivier Potier, fruits frais de la Fruiterie chez Yan, fleurs des Trésors de Victoria, thé et tisane de Camellia Sinensis et bulles divines de la SAQ. C’était largement au-delà de mes attentes. Quelle belle façon de mettre en valeur les différentes entreprises du Marché Public 440.

Nous avons également été invitée à fabriquer notre propre couronne de fleurs. En fait, l’activité destinée aux jeunes filles présentes a rapidement été adoptée par les mamans. Pendant que les enfants dépensaient leur trop plein de sucre, nous étions bien concentrée sur la confection de nos couronnes florales. Je me suis rarement sentie aussi calme et zen.

Mes enfants ont été ravies de se costumer pour l’occasion. Bagues, boas et chapeaux dignes de la royauté étaient à notre disposition. Je me suis également laissée tenter par un couvre-chef à plumes rose et je suis littéralement retombée en enfance. Cette période marquée par les jeux imaginaires et où le stress et l’anxiété n’avaient pas fait leur apparition. Quel plaisir ce fut!

Cet après-midi m’a permis de me recentrer sur ce qui essentiel: la famille et les amis. Grâce à sa nouvelle programmation d’événements, le Marché Public 440 accueillera bon nombre de personnes qui ont besoin de mettre leur vie sur pause le temps d’un thé ou d’un atelier de confection de couronne de Noël et je vous souhaite sincèrement de prendre ce petit temps d’arrêt pour vous ô combien nécessaire.

#invitationmedia

#mabanlieue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :