Time Out Market : food court 2.0

Ça y est : le concept Time Out Market, originaire de Lisbonne et qui fait fureur dans une poignée de grandes villes du monde, débarque enfin à Montréal. Dès ce jeudi 14 novembre, le grand public est invité à venir découvrir cette foire alimentaire hors du commun, installée au premier étage du Centre Eaton. Nous avons pu découvrir l’endroit (et le menu !) lors de la pré-ouverture et laissez-moi vous dire que nous n’avons pas été déçus.

L’espace, entièrement à aire ouverte, impressionne par sa grandeur. Immenses tables en bois, ambiance feutrée, bars à vins, bières et cocktails: on est loin des food courts de sous-sol déprimants où on grignote par nécessité. L’espace gourmand de quelques 550 places réunit plutôt 16 chefs réputés (Normand Laprise, Charles-Antoine Crête, Claude Pelletier…), qui proposent dans leurs comptoirs des plats hauts de gamme à prix doux.

Reste maintenant à choisir entre les nombreuses options de restauration : cuisine vietnamienne du Red Tiger, plats de pâtes décadants du Il Miglio, salades gourmandes du Olive et Gourmando, cuisine haïtienne du chef Paul Toussaint, classiques du Terroir du Club Chasse et pêche…

Pour cette première soirée, nous avons jeté notre dévolu sur la savoureuse soupe ramen tonkotsu du comptoir japonais Marusan, après quoi nous avons dégusté un savoureux risotto à la joue de porc braisée du Club Chasse et pêche.

L’assiette haïtienne du chef Paul Toussaint, du Agrikol, vaut aussi le détour pour son griot juteux et ses plantains frites parfaitement assaisonnées. Ne manquez pas non plus de goûter aux pâtes savoureuses (et parfaitement al dente) du comptoir italien Il Miglio, ni à la pizza décadente du Moleskine. Nous avons terminé la soirée en nous enfilant une poutine piri-piri du comptoir portuguais Romados, le tout arrosé de quelques verres de vins et de cocktails.

Inutile de dire que tout dans ce food court nouveau genre a de quoi ravir les gourmands qui veulent autre chose qu’un sous-marin ou un burger d’une chaîne restauration rapide, sans avoir à dépenser une fortune dans un restaurant du centre-ville. En plus de proposer des plats de luxe entre 13$ et 20$, le Time Out est idéal pour les grands groupes ou les familles qui veulent goûter à tout (ou qui ne s’entendent pas sur le choix d’un resto…).

Ne me demandez donc pas où je ferai mon magasinage des Fêtes cette année, ni où je m’arrêterai dès que j’aurai un petit creux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :