Premières sorties avec bébé

Si peu original, mon premier article après mon accouchement concerne des trucs à faire avec bébé! J’ai eu la chance de vivre une belle grossesse et j’ai fait de nombreuses activités et sorties jusqu’à la toute fin de celle-ci. Après la naissance de mon fils, le 12 octobre dernier, sans surprise, tout a changé! Ont suivi quatre semaines intenses d’adaptation, de rétablissement et de difficultés d’allaitement (j’ai persisté), puis enfin, j’ai pu sortir de la maison! Voici les activités qui ont occupé mes journées de jeune maman dernièrement.

Prendre un café

Dès que j’ai pu me lever de mon divan, j’ai habillé maman et bébé pour me rendre à pied dans un café. En plus, la boisson caféinée est un indispensable pour passer à travers la journée quand on a peu de sommeil dans le corps! J’ai remarqué cependant que ce ne sont pas tous les cafés qui offrent assez de place pour une poussette… J’ai été bien heureuse de découvrir la nouvelle pâtisserie Foubrak à côté de chez moi, qui offre de l’espace et un beau choix de desserts sans allergène!

Marcher au centre d’achats


Il suffit de se promener dans un centre d’achats en plein jour en semaine pour constater que c’est le royaume des parents avec poussette. Avec beaucoup d’espace pour marcher en toute condition météo, des salles d’allaitement et des stationnements réservés, voici une sortie tout à fait adaptée, même si je ne suis pas une fan des grands centres commerciaux habituellement. Dans ma région, le Carrefour Laval et la Place Rosemère m’ont déjà accueillie. Bonus: les décorations de Noël rendent présentement les lieux encore plus attrayants!


Regarder un film au cinéma


Je n’y avais pas vraiment porté attention avant, mais la plupart des cinémas offrent des représentations en début d’après-midi pour ceux qui sont accompagnés d’un bébé! J’en ai fait l’expérience au
cinéma Triomphe de Terrebonne et c’était parfait. Tout était mis en place pour me permettre d’allaiter (il y avait aussi un chauffe-biberons) et de changer la couche de fiston. Les représentations sont limitées, mais cela laisse quand même la chance de ne pas rater les films à l’affiche.


Prendre une bière dans une brasserie artisanale


Au Québec, la loi permet la présence de mineurs « sur le site de fabrication d’un titulaire de permis de production artisanale ou de permis de producteur artisanal de bière ». Cela veut donc dire qu’on peut amener bébé dans une microbrasserie qui produit sa bière sur place et en déguster une (avec modération) après plusieurs mois de sobriété. La région regorge de bonnes places bien établies (Dieu du ciel à St-Jérôme, St-Graal à Ste-Thérèse) ou plus nouvelles (Les Insulaires à Laval, L’Entêté à Mirabel), c’est donc facilement possible de renouer avec ce type de sortie en amoureux ou entre amis!

Profiter des activités familiales

Mon amoureux et moi avons un coeur d’enfant et on n’a jamais boudé notre plaisir pour des activités s’adressant aux familles. Cependant, le sentiment est différent quand on y assiste en étant parents! La fierté d’y être avec notre mini (et d’entendre pour la millième fois « C’est pas vieux ça! ») est bien perceptible. C’est le temps des illuminations, marchés et villages de Noël, alors pourquoi ne pas en profiter?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :