Le Breadshop micro.boulangerie: le meilleur pain des Laurentides

Je suis tellement choyée d’être entourée d’entrepreneurs aussi ambitieux les uns que les autres. Je suis toujours impressionnée par ces personnes qui se choisissent, qui laissent tomber un travail stable pour se lancer dans un avenir excitant mais incertain. C’est ce qu’ont fait Valérie Desrosiers et Sam Olivier Gélinas en devenant partenaires d’affaires il y a quelques mois déjà!

Le Breadshop micro.boulangerie

L’histoire du Breadshop micro.boulangerie

Une idée gourmande a germé dans l’esprit de Sam Olivier et cette petite graine s’est rapidement transformée en un projet familial. Il fit les premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat en devenant franchisé de la seconde succursale située à Sainte-Adèle de l’entreprise québécoise Le Breadshop micro.boulangerie fondée à Morin-Heights en 2014 par Dominic Cole. Quelques mois plus tard, sa conjointe Valérie Desrosiers posa ses pieds sur le tremplin et plongea avec assurance et conviction dans l’ouverture d’une autre succursale dans les Laurentides. Le Breadshop micro.boulangerie a maintenant trois commerces soit à Morin-Heights, Sainte-Adèle et nouvellement à Prévost et je suis prête à parier que leur ascension est loin d’être terminée.

Le Breadshop micro.boulangerie

Le Breadshop micro.boulangerie a vu le jour en janvier 2014 à Morin-Heights dans les Laurentides et a depuis pour mission de créer une boulangerie artisanale sans sucre ajouté, sans gras ni additif. Aussi, ayant comme valeur l’approvisionnement local, nos farines 100% Québec sont certifiées biologiques ou issues de l’agriculture raisonnée, tout pour plaire aux amateurs de vrais pains.

Une micro boulangerie?

Le Breadshop micro.boulangerie
Passion grilled cheese

Concept intéressant de plus petite production de produits répondant aux besoins quotidiens des clients. Concept nécessaire et responsable car qui dit plus petite production dit forcément moins de gaspillage, c’est logique non! En fait, tous les produits de la micro boulangerie Le Breadshop sont cuits à Sainte-Adèle tous les jours, distribués dans les deux autres succursales et le café de l’entreprise Nordik Café y est même torréfié à Sainte-Adèle et il est tout simplement délectable surtout en latte avec du lait d’avoine; un vrai délice!

Le Breadshop micro.boulangerie

Nordik café, ce sont des micro-lots soigneusement sélectionnés, un regard aiguisé sur les cuissons propres à chaque type de grains, des profils gustatifs savoureux afin de faire découvrir les vastes gouts subtiles du café dans toute leur splendeur.

En plus de retrouver vos pains préférés sans sucre, ni gras, ni additif, vous pourrez également vous procurer des viennoiseries dont certaines sans gluten et végétaliennes, des produits congelés prêts-à-manger, des conserves d’ici de l’entreprise La Conserverie et une multitude de produits pour vous gâter. En plus des délices pour emporter, Le Breadshop micro.boulangerie est surtout un lieu convivial où il fait bon prendre son café, manger un grilled-cheese fancy, ou se laisser tenter par quelques rôties grâce à leur bar à toast libre-service et ce, après une randonnée en raquettes ou en ski de fond dans les nombreux sentiers des Laurentides.

Le Breadshop micro.boulangerie

L’équipe du Breadshop a non-seulement une vision grandissante pour leur entreprise mais prend également le temps de donner du temps dans sa communauté. Lors de la plus récente édition du Festival Music 4 Cancer, le Breadshop micro.boulangerie y était tout le week-end avec leurs pains, leurs viennoiseries et leur café pour le plus grand bonheur des festivaliers. Une édition spéciale de café fut torréfiée pour l’occasion et 5$ par sac et 100% des profits générés par la vente des autres produits furent remis à la cause. Quelle belle implication!

Bref, c’est beau, c’est bon, c’est local et y’a pas de raison que vous n’y alliez pas dès maintenant sauf si vous habitez à Fermont (j’pourrais comprendre)!

* Coups de coeur Ma banlieue: empanadas végétariens, chocolatines, muffin financier (un des meilleurs muffins que j’ai mangé de MA VIE) et le pain multigrains.

** Options végétariennes, végétaliennes, sans gluten et sans lactose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :