Le Festival du cidre de glace du Domaine Lafrance; un rendez-vous annuel à ne pas manquer

Pour une troisième année consécutive, nous sommes allés faire notre tour au Festival du cidre de glace du Domaine Lafrance. Verger incontournable des Basses-Laurentides, il demeure un des préférés de notre famille pour leur grande sélection de produits dérivés et pour la diversité des activités proposées. Nous profitons de leurs installations l’automne comme l’été et le printemps mais nous avons un p’tit coup de coeur pour notre sortie hivernale annuelle.

Les vergers Lafrance en hiver

Cette année, nous avons de nouveau bravé le froid glacial qui était favorable à la cueillette de pommes gelées mais tout de même un peu frette pour le bout du nez. Habillées bien chaudement avec de nombreuses pelures, nous avons passé un bon moment à cueillir les pommes et nous en avons même mangé une au beau milieu du verger. Le goût me rappelait une bonne compote de pommes bien sucrée, mais gelée! C’était délicieux. Nous avons mis la totalité de notre récolte dans un bac prévu à cet effet. La cidrerie les utilisera pour la cuvée spéciale du cidre de glace. Lors du Festival du cidre de glace du Domaine Lafrance, vous avez également la possibilité de visiter,avec un guide, la distillerie et de goûter aux nombreux produits alcoolisés de la place.

Domaine Lafrance
Cueillette de pommes gelés aux vergers Lafrance

Le festival propose plusieurs activités gratuites dont la cueillette de pommes, de la raquette* dans les sentiers, de la glissade en traîneau*, des guimauves grillées sur le feu en plus de l’accès aux modules de jeu pour les enfants. Nous avons également profité de notre passage pour déguster des beignets aux pommes frais, du jus de pomme chaud et de la tire sur neige. L’ambiance est festive et c’est une super façon de découvrir une entreprise d’ici que j’apprécie énormément.

Les vergers Lafrance
Promenade dans les vergers

* Prêt d’équipement gratuit sur place

Casser la croûte au Bistro Lafrance

Après une promenade dans les sentiers des vergers Lafrance, nous sommes entrés dans le bistro pour y casser la croûte et pour se réchauffer le bout des orteils. Au menu: grilled cheese (le meilleur au monde selon ma plus vieille), soupe aux légumes, pizza vagabonde (oignons confits, fromage et pommes), pizza du verger (tomates, origan et pommes), jus de pommes fraîchement pressé et beignets aux pommes chauds. C’était franchement très bon voire délicieux; une belle façon d’ajouter une touche gourmande à un après-midi plein air.

Bistro Lafrance

N’oubliez surtout pas de faire vos provisions d’ici votre prochaine visite: tartes aux pommes, soupe aux pois, Dandy Gin, beignets et le tout nouveau Brandy épicé signé Lafrance qui est absolument exquis.

Processed with VSCO with  preset

Nos coups de coeur alcool cette année:

1. Dandy Sloe gin

2. Dandy gin (depuis le début)

3. Brandy épicé signé Lafrance

80708743_631050824368084_5985354703016296448_o

Le Festival du cidre de glace du Domaine Lafrance vous attend les 19, 25 et 26 janvier 2020. Allez-y en gang, vous ne serez pas déçus!

Les vergers Lafrance
Cueillette de pommes gelées
Les vergers Lafrance
Guimauves grillées sur le feu

#invitationmedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :