Tout ce que vous devez savoir sur le Festival du film de montagne de Banff

Témoignange de Phil Côté suite à son expérience au Festival du film de montagne de Banff 2019

Mardi soir dernier, Winter was here! De beaux flocons tombaient sur la ville de Laval et la salle André-Mathieu était pleine à craquer. On aurait dit que Dame Nature avait mis le set up parfait pour le Festival du film de montagne de Banff.

Festival du film de montagne de Banff
Festival du film de montagne de Banff

Nous étions plusieurs amateurs de sensations fortes à s’être donné rendez-vous. J’y suis allé seul et j’y ai fait de belles rencontres. Il est tellement facile de parler de plein air, d’expériences et d’aventures. Des aventures inspirantes, entrelacées de prouesses et de récits humains qui dépassent souvent les seuls exploits sportifs des protagonistes. Les adeptes de la tournée dévorent des films spectaculaires où le vélo, le ski, l’escalade, l’alpinisme, le kayak et d’autres disciplines sont au coeur de réalisations hors-normes.

Je suis un passionné de l’hiver! Je fais du ski, du télémark, de la course et de la randonnée hivernale. Il arrive parfois, que je manque de motivation ou que ce soit redondant. Lorsque ça arrive, je me motive grâce aux métrages que j’ai vus au Festival du film de montagne de Banff à la Salle André-Mathieu. Neuf films tellement inspirants! Dans le hall, il y avait une superbe exposition en plus du magazine Espace qui était à notre disposition. De plus, la magnifique Monique Richard (première femme à atteindre en solitaire le sommet du mont Logan) était sur place pour nous rencontrer et je fus vraiment impressionné!

Les lumières s’éteignent, un bref discours d’introduction et nous voilà partis pour deux heures d’actions et d’émotions. J’ai adoré les neuf choix du jury. Les films étaient diversifiés (vélo de montagne, course, ski, randonnée, et surf pour nommer que ceux-là). De plus, la longueur des oeuvres cinématographiques était parfaite. Aucun souci de diffusion ou de son. Les réalisateurs se sont surpassés.

Cette année ne fera pas exception, la programmation s’annonce aussi exceptionnelle que les années antérieures.

Voici les 9 films qui seront présentés cette année: https://banffquebec.ca/films/

Le Festival du film de montagne de Banff est de retour à la Salle-André-Mathieu de Laval pour souligner sa 24ème édition et les amateurs de plein air seront de nouveau servis par l’impressionnante sélection de courts et de moyens métrages.

Les billets sont en vente et je vous conseille de vous dépêcher car il n’en reste que quelques-uns!

Pour acheter vos billets, c’est ici: https://www.co-motion.ca/spectacles/festival-du-film-de-montagne-de-banff-2020/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :