Habillez-vous chaudement et venez faire la fête avec nous à Laval en blanc du 24 au 26 janvier 2020

Nous sommes au mois de janvier, il fait froid et le temps est plutôt tristounet. Réjouissez-vous, Laval en blanc est de retour, pour une année de plus, sur la berge des baigneurs dans le Vieux Ste-Rose! Du 24 au 26 janvier 2020, les abords de la rivière des Mille-Îles seront illuminés par les festivités et les sourires des personnes qui y participeront.

Laval en blanc

Le rendez-vous annuel rejoint des milliers de lavallois et lavalloises et quelques envieux des autres régions qui désirent eux aussi venir faire le party avec nous. Laval en blanc est bien noté sur mon calendrier familial et nous ne ratons pas une année! Pour l’occasion, le Vieux Ste-Rose se transformera en village d’hiver et proposera une panoplie d’activités pour tous les âges dont des balades en traîneau à chiens, de la pêche blanche sur la rivière, du patin libre et de la glissade. Les petits courageux pourront également s’amuser dans le circuit d’hébertisme et tenter de remporter la course à obstacles. Les plus grands enfileront leur chemise à carreaux et lanceront des haches comme de vrais bûcherons et scier un rondin de bois à l’aide d’un vrai godendard. Tout ce travail physique sera récompensé par un bon chocolat chaud devant un des feux dans la zone chaleur le temps d’apprécié le spectacle de En 2 temps, troupe de gigue québécoise actuelle ou de Bon débarras, spectacle musical où la turlutte et le conte sont à l’honneur.

Laval en blanc
Balade en traîneau à chiens-Laval en blanc

Émerveiller les sens

Tous vos sens seront sollicités lors de cette édition haute en couleur de Laval en blanc. En plus des activités hivernales, vous serez invités à vous laisser transporter dans un univers coloré des plus inspirants. Ne manquez pas les feux d’artifice du vendredi et la grande fête lumineuse du samedi soir qui vous réservera de nombreuses surprises. Parlant de surprise, Laval en blanc propose plusieurs nouvelles activités dont les autos tamponneuses, la via ferrata ainsi qu’une station interactive de percussions lumineuses.

Bouger pour se réchauffer

La musique est omniprésente dans les événements lavallois. Toutes les raisons sont bonnes pour découvrir de nouveaux artistes ou danser au son des chansons de l’heure. Cette année, ce sera au tour des talentueuses Andy St-Louis et Alexe Gaudreault de venir faire vibrer la scène de Laval en blanc avec leurs rythmes électrisants. Vous pourrez également bouger avec le duo FolkTrad ou écouter les histoires passionnantes des Pères Pétu .

Venez en grand nombre profiter d’une multitude d’activités et de spectacles entièrement gratuits dans un décor enchanteur entourés de gens de bonne humeur! Enfilez vos pantalons de neige, amenez des mitaines et des foulards de rechange et prenez le temps de mettre tout sur pause et de vous dire que l’hiver à Laval, ce n’est pas mal du tout!

On se retrouve sur les berges

Nouveautés 2020

Vendredi soir: prestation de hula hoop lumineux, autos tamponneuses tout en lumière, hockey bottine, babyfoot géant et activités au C.I.EAU dont l’introduction à la réalité virtuelle.

Pour découvrir la programmation complète, c’est ici: https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/laval-blanc-vendredi.aspx

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/laval-blanc-samedi.aspx

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/laval-blanc-dimanche.aspx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :