Look de Fripe: le plus gros troc de vêtements à Laval en mars 2020

J’ai peine à croire que nous sommes déjà rendus à la quatrième édition de Look de Fripe. Il me semble que c’était hier que Marie-Anne, Jonathan et moi étions assis au Tiers Lieu en train de tout organiser pour la première édition du troc qui a d’ailleurs accueilli 50 participantes le 4 novembre 2018. Nous avons su sur le champ que nous tenions quelque chose de gros et d’important que nous manquerions rapidement d’espace. C’est à ce moment que nous avons déplacé l’événement au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour y accueillir un peu plus de 100 participants par troc.

Un troc inclusif

Outre l'écoresponsabilité, l'inclusion est une des valeurs prisées par Look de Fripe. Il est primordial pour nous d'offrir une expérience de magasinage unique et exceptionnelle et ce, pour tout le monde. Les vêtements et accessoires ne sont pas discriminés ni pour leur genre, ni pour leur taille. Toute pièce en bon état trouvera preneur à Look de Fripe! 

Qu’est-ce que Look de Fripe ?

Look de Fripe est une opportunité de venir rafraîchir votre garde-robe en échangeant les vêtements que vous ne portez plus, pour des morceaux de qualité similaire. Le principe est simple : vous apportez vêtements et accessoires, magasinez et repartez avec autant de pièces que vous en avez apportés. Cette édition accueillera les vêtements et accessoires pour femmes et hommes. De plus, une section exclusive tailles plus sera ajoutée pour nous assurer que tous et toutes puissent swapper.

Déroulement

Seuls les vêtements en bon état seront acceptés au moment de l’enregistrement (voir note*). Vous recevrez un coupon pour chaque morceau retenu échangeable contre un nouveau morceau. Les coupons sont valides uniquement pour l’édition en cours. Si vous ne désirez pas repartir avec un morceau non-sélectionné, une table « à donner » sera mise à votre disponibilité. Nous vous recommandons le port d’un legging et d’une camisole.

Les vêtements non-réclamés seront donnés à un organisme de la région de Laval.

*Note : Sans trous, taches ou de tissus boulochés, déformés ou trop décolorés; les accessoires et chaussures sont acceptées, mais pas de sous-vêtements ou de bijoux.

Look de Fripe en chiffres

Pour souligner la tenue de cette quatrième édition, nous pensions vous rendre quelques statistiques qui nous rendent extrêmement fiers!

En 3 éditions, plus de 250 participantes ont troqué quelques 5721 morceaux de vêtements, nous en avons remis 2963 à des organismes lavallois pour un total de 8700 vêtements et accessoires dont le quart qui avaient encore une étiquette! Une moyenne de 34,8 par personne.

Bravo! C’était ma première participation mais pas la dernière! J’adore le concept et avoir de nouveaux vêtements sans avoir dépensé un sous! 

– participante Look de Fripe III

Joignez-vous au mouvement en suivant la page Facebook de Look de Fripe: https://www.facebook.com/lookdefripe/

Prochaine date: dimanche le 29 mars 2020

Les billets pour la prochaine édition seront disponibles le 5 février 2020 dès 15 heures

On jase de nous

La Presse: http://mi.lapresse.ca/screens/34def13f-9cf8-4770-86a5-dfd89408d10b__7C___0.html

Ton Petit Look: https://tonpetitlook.com/2018/10/18/laval-accueillera-son-tout-premier-swap-look-de-fripe/

Ma banlieue: https://mabanlieue.net/2018/11/06/look-de-fripe-en-chiffres-et-en-photo-une-premiere-edition-plus-que-reussie/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :