Une subvention pour les produits hygiéniques lavables svp!

C’est rare que je vais dire ça mais je suis pas mal jalouse des citoyennes montréalaises. En fait, je devrais plutôt préciser que mon envie vise plus précisément les résidentes de Rosemont-La-Petite-Patrie, Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges & Notre-Dame-de-Grâce, Pointe-aux-Trembles & Rivière-des-Prairies et Sud-Ouest qui ont accès à une subvention de 40$ pour l’achat de produits hygiéniques lavables. On parle ici de serviettes sanitaires lavables, de coupe menstruelle et de tampons réutilisables.

L’importance des produits hygiéniques lavables

Après des années à utiliser des serviettes sanitaires et des tampons jetables une semaine par mois et ce à tous les mois pendant 20 ans, je me suis tannée. J’ai eu mes premières menstruations à l’âge de 10 ans et j’ai officiellement fait le virage vers des produits hygiéniques lavables à 30 ans. Ça en fait du sang dans les poubelles n’est-ce pas! Bref, je suis extrêmement fière de ce choix et je ne reviendrai jamais en arrière. J’ai commencé par les serviettes sanitaires lavables de l’entreprise Oko Créations pour ensuite alterner avec la fameuse Diva Cup que j’ai longtemps évitée. Finalement, ça se passe merveilleusement bien! Tout comme les couches lavables, c’est un bon montant à investir au tout début mais cet investissement devient rapidement rentable.

Les familles peuvent obtenir une subvention prenant la forme d’un remboursement et pouvant atteindre 200 $ par enfant admissible pour l’achat d’un ensemble de couches réutilisables.

Ville de Laval

Subventions pour nous

Ce serait bien d’avoir accès à une subvention pour couvrir une petite partie des frais de départ pour les produits hygiéniques lavables pour nous. Même si c’est juste 40$, ce sera déjà ça de gagné. Les villes cherchent davantage de façon de désengorger les sites d’enfouissement que ce soit par les composteurs domestiques, le recyclage et offres également des subventions pour les barils de récupération d’eau de pluie en plus des véhicules électriques. Ce serait intéressant de mettre la liste à jour et de proposer des compensations financières à tous ceux et celles qui font l’effort de troquer leurs produits jetables pour des alternatives écologiques. Bravo à celles qui ont entamé leur virage et à toutes les autres qui emboîteront le pas sous peu!

J’ai commencé mes règles hier. Avec quelques trois jours de retard dans mon cycle, des mégas crampes au ventre et le teint verdâtre, j’avais envie de vous partager mon enthousiasme face à mes nouvelles serviettes

Ma banlieue

Je vous invite à signer cette pétition qui sera présentée à la Ville de Laval afin que cette dernière puisse offrir une subvention d’un minimum de 40$ pour couvrir une partie des frais de produits hygiéniques lavables (serviettes sanitaires lavables, coupe menstruelle, tampons réutilisables) pour l’ensemble des citoyennes de Laval avec preuve d’achat.

Pétition à signer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :