5 activités pour bouger durant la semaine de relâche

Crédit: Pexels

Maintenant que les fêtes d’hiver sont passées, les municipalités et les organismes de la région se préparent à déployer leur programmation d’activités pour les deux prochaines semaines, au cours desquelles plusieurs profiteront d’une relâche! Voici quelques activités qui vous permettront de bouger, beau temps mauvais temps, gratuitement ou à petit prix durant cette pause hivernale.

S’activer en famille au Studio Moov

Le Studio Moov à Boisbriand, bien connu pour ses cours variés pour toute la famille, offre deux activités gratuites pour la relâche! Pour bien commencer, le vendredi 28 février, la #MoovCommunauté vous invite pour une soirée de Trail-fit à la lampe frontale avec chocolat chaud, dès 18h à Lorraine. Puis, le jeudi 5 mars, le Studio vous accueille avec vos minis pour une journée d’activités motrices gratuites. Je vous garantie que l’équipe et sa bonne humeur vont vous motiver!

Crédit: Shutterstock

S’éclabousser au Complexe aquatique de Terrebonne

Les plans d’eau vous manquent? Au Complexe aquatique de la ville de Terrebonne, vous retrouverez pas moins que la plus belle piscine intérieure de la région. Bassin de 50 m, tremplins, bassin récréatif avec glissade d’eau et bateau pirate: de quoi pour faire plaisir à tout le monde! L’horaire est étendu pour les semaines du 24 février et du 2 mars. Citoyen ou non, apportez votre casque de bain et votre pique-nique, puis profitez de cette activité à petit prix.

Faire un rallye dans les dunes du Parc national d’Oka

Pendant la relâche scolaire, la SÉPAQ offre une programmation complète sur tous ses sites. Au Parc national d’Oka, de nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées, mais ce rallye autonome, entièrement gratuit, permet de bouger tout en amusant les plus petits qui accompagnent le groupe, à travers la recherche d’indices. Restez toute la journée et essayez aussi le ski de fond ou le fatbike!

Jouer dehors au Rocket Fest au parc Émile à Laval

Y a-t-il des fans du Rocket de Laval dans la place? En collaboration avec les loisirs Bon-Pasteur, cet évènement du mercredi 4 mars offre des activités sur glace, mais aussi des jeux, des structures gonflables, une butte de glisse et plus encore. Notez que cette activité sera malheureusement annulée en cas de mauvaise météo.

Pêcher sur glace sur la rivière des Mille-Îles

Pas besoin de se rendre très loin pour faire de la pêche sur glace! Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous invite du 2 au 4 mars, entre 13h et 14h, à découvrir la pêche blanche en famille, le tout avec encadrement. Des démontrations auront lieu et les enfants pourront avoir une initiation complète et repartiront entre autres avec un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans.

Consultez également la programmation des loisirs de votre municipalité afin de connaitre ce qui est offert à côté de chez vous. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver des occasions de bouger à la maison, dans la cour, dans la rue, au parc… Il suffit d’un peu d’imagination! Bonne semaine de relâche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :