Moushi poke: de Laval à Hawaï en une bouchée

La semaine dernière, j’avais un petit trou pour dîner et je me suis rappelée avoir vu la bannière de Moushi poke à côté du Toys r’us sur le boul. Daniel-Johnson à Laval. Dès notre entrée, nous avons oublié le vent et le froid et sommes partis en voyage là où le soleil plombe à l’année.

Passion poke

Le Poke (hawaïen po.ke, signifiant « morceau » ou « couper ») est un des plats principaux de la cuisine traditionnelle hawaïenne. Il est composé de poisson cru coupé en dés, servi comme entrée ou en plat principal.

Que vous l’appeliez poke bowl, bol de poké, bol poké ou poké bol, la seule chose qui importe c’est que vous en mangiez! Je suis obsédée par ce plat polynésien composé d’un choix de riz (brun, blanc, noir), une protéine (poisson, tofu, viande), d’une montagne de légumes et d’une vinaigrette. Lors de notre passage chez Moushi Poke, je me suis commandée un bol au tofu mariné (12,99$) composé de riz blanc, salade d’algues, carottes, concombre, radis daikon, arachides épicées, sauce chili coréenne et vinaigrette Mou,shi avec un extra d’oignons rouges marinés. Mon conjoint, quant à lui, s’est laissé tenter par le bol au poulet général Tao (13,99$) garni d’échalotes, carottes, chou rouge, edamame,maïs, oignons frits et mayo épicée. Quand nous avons reçu nos plats gourmands débordant de saveurs et d’ingrédients frais, nous avons pensé devoir repartir avec nos restants mais tout était tellement délicieux que nous avons gratté le fond de nos bols jusqu’à ce qu’il ne reste plus une seule miette. Absolument délectable.

DIY Poke bowls

Outre la belle variété de poke bowls proposée chez Moushi poke, il vous est également possible de créer votre propre combinaison. De plus, pour un déjeuner sur le pouce ou une collation d’après-midi, Moushi poke vous offre également la possibilité de déguster un bol d’açaï qui a rapidement gagné en popularité dans les dernières années sans oublier les tacos que je me meurs d’essayer!

Pour le menu complet, c’est ici: https://moushi.ca/wp-content/uploads/2019/12/moushi-menuboard-en.pdf

Bonne bouffe les amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :