Moi, ma moustache et la lumière pulsée

Poil ou pas poil

Au moment où je vous écris ces quelques mots, je suis mitigée. D’une part, j’appuie le mouvement Maipoils qui se bat contre les doubles standards de la pilosité chez les hommes et les femmes et d’une autre part, je vis quotidiennement avec cette même pilosité qui me complexe d’aussi loin que je puisse me rappeler. Je dis souvent à la blague que je suis née avec une moustache. En vrai, je suis poilue comme la moyenne des femmes mais avec mes origines grecques, disons que ma pilosité est assez foncée et dense. Je me rappelle encore la première fois où ma mère m’a rasé les jambes dans la salle de bain avec son rasoir électrique qui t’arrachait la peau sur un temps. Depuis, je m’attaque hebdomadairement à l’élagage de mon corps avec les moyens les plus économiques possible ce qui est loin d’être la meilleure chose à faire.

Bye bye pilosité faciale

Dans la dernière année, j’ai beaucoup grandi. Autant j’ai renoncé à me raser les aisselles, autant j’ai choisi de retirer de façon permanente les poils situés au-dessus de ma lèvre supérieure communément appelé la moustache. J’ai beau apprivoiser ma pilosité corporelle mais la moustache était de trop (pour moi). J’ai donc mis de côté ma crème dépilatoire Nair qui est d’ailleurs la pire chose que j’aurais pu utiliser et j’ai fait appel aux conseils de Manon Larivière, fondatrice de la Clinique Dermo-Esthétique MRockland. Ensemble, nous avons évaluer ma situation afin d’assurer un plan de traitement optimal qui répondra à mes besoins soit celui d’éliminer une partie de ma pilosité faciale.

Il est important de savoir que l’historique médical et la prise de médicaments doivent être pris en considération lors du plan de traitement. Pour ma part, nous avons entamé l’épilation il y a déjà un an à raison d’un rendez-vous aux 6 à 8 semaines avec une pause de traitement pendant la période estivale (peau bronzée oblige). Les résultats sont franchement impressionnants. Au début des traitements, je devais tout de même me raser entre chaque séance et maintenant, le poil est pratiquement disparu au complet sauf quelques-uns qui tentent de résister au traitement mais il ne faut pas oublier que les hormones ont également un rôle important dans la pousse des poils.

J’avoue avoir été intimidée à l’idée de me rendre dans une clinique esthétique, moi qui n’ai jamais vraiment investi dans ma personne mais l’accueil et le professionnalisme du personnel de MRockland m’ont rapidement mise à l’aise. On m’a bien expliqué en quoi le traitement consistait et je trouve cela extrêmement important surtout à une ère où la désinformation et le capitalisme viennent trop souvent teinter notre jugement. On veut souvent nous vendre la totale en faisant fi de nos besoins mais je n’ai aucunement ressenti cette pression lors de mes rendez-vous mensuels chez MRockland.

Lumière pulsée pour dire au revoir à la moustache

Experte en la matière depuis près de 15 ans, Manon Larivière a utilisé la technologie Forever Bare BBL pour l’épilation de ma moustache. Perso, j’ai trouvé que la douleur s’endurait surtout que chaque séance ne dure que quelques minutes. Je ne peux témoigner pour celles qui se font le bikini mais l’inconfort lié à la lumière pulsée n’était que passager. De plus, les petites rougeurs disparaissaient en seulement quelques heures.

Forever Bare BBL est un traitement confortable qui ne nécessite pratiquement aucun temps de récupération. Pendant le traitement, une lumière pulsée envoie de l’énergie photothermique dans les follicules pileux. Les impulsions lumineuses brèves et rapides ou l’énergie photothermique empêchent le follicule pileux de produire des poils sans endommager le tissu environnant.

Les résultats sont très satisfaisants voire au-delà de mes attentes et je ne me gêne pas de recommander autant la technologie BBL que la clinique MRockland pour vos soins futurs. Il est primordial de se sentir en confiance avec le personnel traitant, de magasiner intelligemment mais tout comme les tatouages, les moins chers du marché peuvent parfois vous réserver de mauvaises surprises. Soyez vigilants et vous ne regretterez pas votre choix que ce soit pour l’épilation de vos jambes ou des soins médico-esthétiques comme les traitements contre l’acné et les cicatrices et le détatouage.

1 an plus tard, je me sens enfin libérée d’un de mes plus gros complexes et même si cela peut paraître superficiel, ça me fait le plus grand bien. Merci à Manon et à toute l’équipe de la clinique MRockland pour toute l’attention portée sur sa clientèle, ça fait toute la différence.

Pour une soumission ou davantage d’informations sur les différents services offerts, c’est ici: https://mrockland.com/fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :