À toi qui travaille dans une épicerie, merci!

Merci! Vous êtes souvent ceux qu’on croise au quotidien sans jamais vraiment vous regarder. On vous sollicite quand on cherche le cumin et les patates douces dans les allées suivi d’un merci marmonné. On vous demande, le nez dans sa liste d’épicerie, 168g de jambon tranché pas trop mince, pas trop épais, comme ça c’t’assez. On lâche pas notre criss de téléphone une fois à la caisse et on roule les yeux quand vous nous demander de quelle façon nous voulons payer. On oublie nos sacs réutilisables, on chiale sur le prix des bananes et on laisse nos paniers au beau milieu des rangées.

Photo de Carlo Martin Alcordo sur Pexels.com

Les travailleurs de l’ombre

Vous êtes trop souvent ceux et celles qui travaillez dans l’ombre, de l’ouverture à la fermeture, à un salaire clairement pas assez élevé. En ce moment, vous nous sauvez la vie parce que sans vous, nos enfants manqueraient de vivres et le confinement serait d’autant plus pénible. Vous nous aidez à passer à travers cette crise en vous mettant vous-mêmes en danger. Vos mains sont brûlées à force de les laver mais pas l’choix, il faut continuer à travailler, la population a besoin de se réapprovisionner. Vous êtes essentiels en ce moment et je voulais que vous le sachiez.

Merci!

Merci d’être là, fidèles au poste, et de travailler jour et nuit pour vous assurer que dès l’ouverture, les citoyens auront de quoi manger. Vous avez survécu, non pas sans séquelles, la crise du papier de toilette. Vous subissez l’anxiété des gens qui ont peur, avec raison, de ne plus avoir accès à des biens essentiels. Pendant que la plupart d’entre nous sommes confinés, vous êtes exposés à une clientèle tantôt prudente tantôt insouciante et irresponsable. On le sait bien que certains s’en torchent des recommandations! Bref, la prochaine fois que vous vous déplacerez de façon sécuritaire à l’épicerie, prenez le temps de remercier le commis, la caissière et tous ceux que vous croiserez. Lavez vos mains, adoptez les mesures d’hygiène recommandées pour protéger tous ces employés et leurs familles.

Fak c’est ça, Merci!

Photo de Polina Zimmerman sur Pexels.com

9 commentaires sur “À toi qui travaille dans une épicerie, merci!

Ajouter un commentaire

  1. Merci, je suis Présidente des 5 Intermarché Lagoria dans l’est de Montréal. Je suis fière et en même temps inquiète pour mes
    Employés. Nous avons installé des « plexiglass «  pour les caissières , nous distribuons des gants à tous , du purell pour tous.
    Nous avons promis un boni de 2$ de l’heure à tous nos employés.
    Défini des distances au caisse d’un mètre. Nous changeons les indices au fur et à mesure que le gouvernement nous l’indique.
    Mais le gouvernement ne demande pas ce qu’on veut , ce qu’on vit , le stress.
    Les médecins et infirmières, oui sont la première ligne mais ils savent de quoi s’agit et se protègent (gants , masque , uniforme)
    Nous , nous n’avons aucune idée qui rentre chez nous . Sont-ils malade? Revienne t’ils de voyage et font leur épicerie.

    Encore Merci pour votre message

    J'aime

  2. Moi ke travail dans un métro de la.ville de quebec et j’ai avec moi de formidable collègue de travail et nous somme dans la charcuterie et croyez-moi on peux en voir des gens impatients mais nous leur répond avec le.plus beau bonjour et avec un sourir

    J'aime

  3. Et surtout n’allez pas faire votre épicerie en famille ou en couple, une seule personne suffit pour faire les courses, protéger les gens que vous aimez et protéger nous svp.

    J'aime

  4. Bonjour moi mon fils travaille dans un métro et tous les jours je me pose la question, va-t-il être touché par ce foutu virus. Je mets toutes ces personnes au premier plan des besoins essenciels dans mes prières. Que Dieu dans sa Toute-Puissance établisse un bouclier de protection autour de ces personnes. Merci à nos travailleurs qui eux aussi sûrement aimerais plus que tout être chez-eux en famille , au lieu de prendre le risque de les contaminer pour nous aider. Merci beaucoup.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :