Une quarantaine ce n’est pas juste du lundi au vendredi

Je suis sans mot devant mon écran ce soir, je ne réalise pas encore ce que j’ai vécu . J’ai dû aller chercher des trucs à la pharmacie, il y avait une file d’attente pour entrer, une gardienne de sécurité qui te pose 5 questions, du Lysol pour laver les paniers et des gros X en tape pour délimiter les places d’attente à la caisse. Des employés complètement stoïques, sans émotion apparente, mais my gosh que je pouvais ressentir leur stress et leur découragement.

Corona Stay Home GIF by INTO ACT!ON - Find & Share on GIPHY

Et les gens, comment ça que vous faites vos commissions en gang, parce que le printemps est arrivé? Parce que c’est le weekend? Je cherche à comprendre mais je n’y arrive pas. Je te comprends maman mono qui n’a pas de ressource pour faire l’épicerie sans tes enfants, je t’ai vu expliquer qu’il ne faut rien toucher, sortir tes lingettes et ton Purell, jouer à maman dit : lève tes bras dans les airs. Maman dit : touche pas ton nez… Mais grand-maman, pourquoi s’obstiner à vouloir faire tes courses? Pourquoi en faire une activité sociale alors que nous sommes tous et toutes en quarantaine pour nous mais aussi pour vous? Les jeunes, (je me le permets j’ai 40 ans) pourquoi aller à la SAQ à 3 pour choisir une bouteille de Gin, déjà que notre ministre Legault nous a demandé de ne pas faire de partys…Je me questionne et m’inquiète.

Saturday Night Live Snl GIF by MOODMAN - Find & Share on GIPHY

Qu’est-ce que vous attendez? Que ça frappe proche de chez vous? Vous vous croyez invincible?

Pour ma part ça frappé fort dimanche soir alors que la résidence de la grand-mère de mon chum a été touchée. Une transmission de « quatrième génération ». Donc toi qui ne revient pas de voyage, tu peux tester positif et l’avoir transmis à ta mère qui elle a été visiter ta Mamie avant la mise en place des mesures du gouvernement visant à empêcher les visites dans les CHSLD et les résidence de personnes agées. Et soudainement, surprise, une résidence de 400 chambres est sur le qui-vive.

De grâce, faites votre part. Restez chez vous, prenez la situation au sérieux.

@stiffamart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :