Faire rêver les murs grâce à la photographe Sophie Corriveau

J’ai le goût de parler de beau parce qu’au milieu de cette tempête, il y a encore les montagnes et les océans. Disons qu’on voit un peu trop nos murs en ce moment, qu’on vient à en oublier le reste. Les souvenirs de voyage prennent un autre sens dans le combat collectif que nous menons actuellement. Entre nos quatre murs, l’horizon semble inaccessible alors qu’hier encore, le monde que l’on connaissait n’avait plus de frontières. J’ai envie de regarder mes photos de voyage. J’ai surtout besoin de revoir les cheveux en bataille de mon p’tit gars, les pieds dans l’Atlantique, de respirer l’air salin des Landes, de gravir les canyons de l’Aragon, frôler une planche de surf à Biarritz, ou sentir le vent entre les saules d’un jardin de St-Émilion… Je ne le dis pas avec nostalgie, au contraire, je n’ai pas envie de blues, je veux vivre le doux feeling des voyages à travers les images, les photos, et la crise actuelle me donne le temps de le faire.

Crédit photo: Sophie Corriveau photographe

En ce moment j’ai le gout de rêver. Moi j’ai le rêve facile. J’ai envie que mes murs résonnent de beauté, de rêves, d’images de plus grands que moi, de plus grand que le virus. Sophie Corriveau fait ça, avec ses yeux magiques et son talent pour saisir le temps. Avec ses photos, elle nous donne un voyage, une aventure voire un objectif, mais surtout un rêve. Quand tu regardes ses clichés, c’est pas mêlant, tu sens l’odeur de la rosée sur l’herbe de la montagne, tu entends le soleil virer au rose quand il s’évanouie dans l’océan du Nicaragua. Parce qu’on prend des photos tous les jours, on a tendance à oublier qu’il s’agit d’un art fin, la photographie, que c’est une expertise et que le résultat est une oeuvre. Sophie,  je l’ai rencontrée au Viridi Café à Chambly, elle vit tout près, on a jasé et on avait tellement en commun. Au café, on a eu envie de lui donner un coup de main, de lui consacrer un mur entier, de faire découvrir son talent immense et surtout de donner la chance à quiconque de mettre de la beauté dans son salon!

Crédit photo: Sophie Corriveau photographe

Sophie, merci de nous offrir la possibilité de voyager entre isolement et confinement, de nous donner du rêve, et de nous permettre de nous accrocher à ces couleurs que bientôt nous reverrons. Allez voir ses plateformes, permettez-vous de voyager. Profitons de ce moment pour la découvrir, lui acheter une image, et faire rêver nos murs.

Sophie Corriveau photographe X Viridi Café

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :