(1/3) Coloriage de confinement à imprimer pour tout-petits

Je me suis inspirée d’une activité que j’ai vue lors d’une formation du Réseau des écoles UNESCO, à laquelle j’ai eu la chance d’assister comme enseignante accompagnatrice il y a deux ans. Le congrès, ayant pour thème l’enseignement à la paix, avait lieu au Musée des droits de la personne à Winnipeg. Dans une activité, les jeunes participants devaient colorier les pétales d’une fleur sur lesquels il était écrit un privilège. Si l’élève avait ce privilège, elle ou il devait le colorier, sinon, le laisser vide.

En ces temps particuliers, je me rends compte de mes nombreux privilèges. Je sais aussi que beaucoup de parents sont submergés par la charge d’occuper des enfants à la maison. J’ai donc eu l’idée d’adapter l’activité que je viens d’expliquer pour les privilèges en temps de distanciation sociale. J’ai mis ma passion du dessin à l’oeuvre et je vous propose ce premier coloriage à imprimer, destiné aux plus jeunes enfants.

Le concept est simple: téléchargez le document, sortez les crayons de couleur et coloriez les parties de pétales qui contiennent un élément qui fait partie du quotidien de confinement de l’enfant. Vous pouvez saisir l’occasion pour souligner qu’il s’agit de privilèges que tous n’ont pas. N’hésitez pas à vous y référer pour rappeler aux tout-petits que #çavabienaller.

Surveillez les réseaux sociaux et le blogue Ma banlieue, puisque des coloriages pour les plus grands enfants et les adultes s’en viennent dans les prochains jours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :