Défi du mois d’avril: une surprise sur ton balcon

Je n’avais jamais réalisé la chance que j’avais d’être aussi bien entourée que depuis que nous sommes en distanciation sociale. C’est bête hein de le réaliser quand tu ne peux serrer les tiens dans tes bras pour leur dire que tout cet amour est franchement réciproque.

Cette solitude qui nous a récemment été imposée pèse de plus en plus. Les journées se répètent, l’anxiété est dans le tapis et les nouvelles ne sont pas toujours super encourageantes. Encore quelques semaines qu’ils disent. La nuit porte souvent conseil et disons que mon insomnie est garante de bon nombre d’articles sur Ma banlieue. Bref, j’ai pensé lancé un petit défi pour le mois d’avril qui s’annonce ensoleillé malgré le confinement et les nombreuses mesures préventives. Inspirée par ma douce amie Cath qui est venue me porter un pain aux bananes et un petit pot de crème hydratante fait maison sur mon balcon, j’ai eu envie de faire un petit retour aux sources.

Du soleil sur ton balcon

Ce petit geste m’a tellement fait plaisir que l’idée de partager cette vague d’amour avec vous tous me comble de bonheur. Vous avez des amis, des proches, des collègues qui habitent dans votre région pourquoi ne pas aller leur porter une petite pensée sur leur balcon. Il n’y aura aucun contact humain, aucun risque de contamination, juste du gros love direct su’l perron.

Idées de surprises à faire à la maison

  • Pain/bagels maison
  • Dessert gourmand
  • Bijou si vous avez les skills et le matériel
  • Pousses de plantes
  • Semis
  • Dessin
  • Carte
  • Lettre
  • Savon ou bombe pour le bain si vous avez le matériel
  • Des photos aux arrières grands-parents pour briser l’isolement
  • N’importe quoi de cute déniché sur Pinterest

Aucun frais de livraison

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer parce que vous revenez de voyage ou que vos proches habitent plus loin, il y a plusieurs petites boutiques québécoises qui peuvent livrer un présent à ceux que vous aimez et ce, partout à travers la province. De plus, en ce moment, plusieurs de ces magasins offrent la livraison gratuite ou à petit prix. Si vous êtes en moyens d’acheter local, ce sera grandement apprécié des entreprises d’ici.

Idées de produits à faire livrer pour tous les budgets

Finalement, si vous avez des timbres à la maison, y’a rien comme une belle lettre manuscrite légèrement parfumée envoyée à une personne qui vous est chère. Faites preuve d’imagination, la bonté n’a pas de limite. Brisons l’isolement une petite pensée à la fois!

Filmez-vous en train de déposer un présent chez votre ami, prenez une photo et n’oubliez-pas d’identifier @Ma_banlieue dans vos photos et vos stories 💕

Un commentaire sur “Défi du mois d’avril: une surprise sur ton balcon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :