SPM et confinement: un mélange, disons, explosif

J’en suis à mon deuxième cycle menstruel depuis le début du confinement et ça ne semble pas aller en s’améliorant. Est-ce un hasard ou est-ce que d’être pris dans la maison n’aide vraiment pas mon humeur et ma patience. Je trouve cela extrêmement pénible et ma famille peut en témoigner. J’aurai mes règles dans quelques jours et je ne me peux plus. Quand même drôle à dire hein mais c’est ça qui est ça. Je sens que dès que les petites gouttes de sang apparaîtront dans mes bobettes, je sortirai des toilettes en chantant:  » Libérée, délivrée ».

Let It Go GIF - Find & Share on GIPHY

Qu’on se le dise, le confinement est rough, pas mal rough. Je sens que j’étouffe, je n’ai plus d’espace pour souffler et malgré le semblant de routine que nous tentons de conserver, tout est chamboulé. On se protège contre le virus est demeurant à la maison mais que faisons-nous pour notre santé mentale? Nous sommes d’autant plus fragiles et quoique très stéréotypé, le syndrome prémenstruel est loin d’être aidant en ce moment. J’ai toujours eu des règles extrêmement douloureuses et ce, depuis mes premières à l’âge de 10 ans. J’aimerais vous dire que la semaine avant est bien relaxe mais c’est tout le contraire: humeurs changeantes, impatience accentuée, chaleurs, tiraillements dans le ventre et j’en passe. En temps normal, je peux sortir prendre de l’air en solo le temps qu’il faut, me ressourcer et me recentrer sur moi-même. En ce moment, c’est plus compliqué ce qui fait que la semaine avant mes menstruations est assez difficile sur le moral.

Happy Want More GIF by U by Kotex Brand - Find & Share on GIPHY

Je n’ai jamais eu aussi hâte de me vider de mon sang ne serait-ce que pour les deux semaines de répit qui s’en suivront.

Mélanie Roy, l’amie des hormones

Heureusement, la vie a mis une super personne sur mon chemin afin de m’aider dans la gestion de mes hormones et j’ai nommé Mélanie Roy. Sexologue de formation, Mélanie aide la femmes à retrouver leur équilibre hormonal & pelvien par la naturo et la yogathérapie.

View this post on Instagram

[ RÈGLES DOULOUREUSES &/OU ABONDANTES ] Bon matin belle humaine. 👩🏼‍🦰🧕🏿👱🏽‍♀️👩🏻‍🦳Comme vous êtes plusieurs à m’avoir écrit cette semaine pour obtenir des trucs pour soulager les règles douloureuses et abondantes, j’ai pensé que ça pourrait t’aider aussi. Alors tout d’abord quelques suggestions de base : . 💕 éviter les sucres surtout raffinés et la caféine 💕 manger bcp de fruits et de légumes les plus frais possibles, crus ou cuits vapeur 💕 éviter les produits laitiers qui sont inflammatoires 💕 consommer du curcuma à saupoudrer un peu partout 💕 boire des tisanes de camomille, aussi un anti inflammatoire naturel 💕 respirer profondément, en visualisant que le souffle entre et sort par le plancher pelvien pour bien oxygéner cette région du corps et créer de l’espace (ma posture pref en image!) 💕 si tu as accès à des plantes médicinales facilement, l’alchémille est une de mes prefs pendant cette période. Elle fait des presque miracles. Il y a aussi les feuilles de framboisiers et le gingembre qui font un bien fou 💕 finalement, t’arrêter pour vrai, 5 minutes, et t’installer matin et soir ou quelques fois par jours dans les postures simples d’ouverture, en posant le regard au 3e œil, entre les sourcils ou encore une fois, en visualisant le souffle entrer et sortir par le plancher pelvien . Dernier dernier recours (et je sais qu’il sera controversé!) si tu n’as pas de contre-indications aux anti-inflammatoires et/ou ibuprophène, en prendre 2-3 comprimés aux 4-6 heures pendant le premier peak de douleurs de 24 heures. En plus de gérer la douleur, ça réduit le flow sanguin de moitié si les règles sont très abondantes. Pas d’autres plantes médicinales en même temps que l’anti-inflammatoire toutefois. Voilà mes trucs. 🧘🏻‍♀️💫 . C’est quoi tes trucs à toi? 👇💗 . Belle belle journée belle humaines. Xx 🙏🏼💕

A post shared by Santé des hormones (@melanieroy_santehormonale) on

Grâce à Mélanie, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose sur mon corps, ses forces et comment le chérir. Je lui en ai toujours voulu de me faire souffrir mensuellement mais je le perçois maintenant autrement. Je me suis promise de me donner plus de temps et d’amour et c’est ainsi que j’arriverai tranquillement à faire la paix avec lui – on dirait une toune de Dany Bédard – mais c’est vrai pareil!

Mélanie Roy propose des cours en ligne, des recettes « amies des hormones » et des conseils livrés avec une grande sensibilité.

Si vous rusher avec vos hormones, je vous invite à suivre le compte Instagram de Mélanie aka ma sauveuse haha!

View this post on Instagram

Ça c’est moi aujourd’hui. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Dis-moi, ça t’arrives aussi toi, en période prémenstruelle ou même dès ton ovulation, de te sentir dans un manège de montagne russe émotionnelle, irritable, triste, agressive, frustrée, impatiente, dépressive ou anxieuse? ⁣⁣⁣ ⁣⁣ De ne pas avoir l'impression d'avoir le contrôle de tes émotions? Tout ça assortit d’un sentiment de culpabilité? 😔⁣⁣⁣ Mais c'est plus fort que toi, tu es incapable de t'en empêcher?⁣⁣⁣ ⁣⁣ Certaines te disent que c’est normal mais c’est faux. Et c’est souvent signe d’un débalancement hormonal.⁣⁣⁣ ⁣⁣ Je te comprends tellement. Je suis déjà passée par là. Et à ce moment, je pensais aussi que c’était normal même si j’étais insupportable pour moi-même… et probablement pour les autres. 🙄⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Un jour, j’en ai eu assez de vivre des SPM qui duraient de plus en plus longtemps, combinés à des règles hyper douloureuses et hémorragiques. Je n’étais jamais bien à 100%. Et en ralentissant un peu mon tourbillon, j’ai réalisé que j’étais peu à l’écoute de mon corps et que mon mode de vie stressé et axé sur la performance ne faisait qu’amplifier tout ça. 😫⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Puis j’ai découvert que de respirer profondément, d’éliminer certains aliments inflammatoires puis de pratiquer le yoga thérapeutique hormonal, entre autres, faisaient en sorte que je me sentais beaucoup mieux. En fait, tout ça faisait que je me sentais non seulement plus calme mais aussi, que mes règles étaient beaucoup moins douloureuses. 🙏🏼⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Tu te trouves toi aussi dans cette spirale sans fin? Tu n’es pas seule. Tellement pas. 👩🏾👩‍🦱👩🏼‍🦰👩🏻‍🦳👱🏽‍♀️🧕🏿⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ J’ai créé un programme transformateur qui comprend toutes les approches les plus efficaces pour supporter l’équilibre hormonal (9/10 places sont déjà réservées! 😉) mais aussi, un groupe privé sur Facebook où je post tous les vidéos de yoga thérapie dans les dernières semaines et pleins de trucs pour t’accompagner.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Le lien est en bio. Va vite t’y inscrire. Et comme « sharing is caring », si tu connais une belle humaine qui a besoin d’accompagnement, parle lui du groupe ou invite la à me contacter. Je suis là. 💗🌈📷 @kviauphotodesign

A post shared by Santé des hormones (@melanieroy_santehormonale) on

Avez-vous noté que votre SPM est plus marqué depuis le début de la crise de la COVID-19?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :