Chers facteurs, merci de risquer votre santé pour livrer nos colis!

Pire que dans le temps des fêtes

Je lis, depuis quelques semaines, des commentaires assez disgracieux concernant les délais de livraison et ça m’horripile. Nous sommes en plein coeur d’une pandémie mondiale les amis, il se peut que votre commande passée sur internet prenne un tantinet plus de temps qu’à l’habitude. Les mesures émises par le gouvernement nous ont obligés à changer drastiquement nos habitudes de vie et ce, toute la population en même temps. Finito les après-midis passés à faire du lèche-vitrine au Carrefour Laval ou à faire les circulaires pour une épicerie à rabais. Nous voilà donc maintenant forcés à revoir notre consommation et à se tourner vers l’achat en ligne alors nul besoin de vous dire que nos bureaux de poste débordent de colis à livrer tous aussi « urgents » les uns que les autres. Que ce soit le cadeau de fête du neveu, des souliers pour vos minis ou du papier cul, tout le monde ou presque attend le facteur le nez collé dans la fenêtre.

Mr Bean Waiting GIF - Find & Share on GIPHY

Qu’on se le dise, si nous attendons un ou des paquets par la poste, il y a de bonnes chances que nous soyons dans une situation assez privilégiée en ce moment. Il y a donc très peu de raisons valables de s’en prendre au système de poste surtout dans la situation actuelle. Nos facteurs se mettent en danger pour nous, y avez-vous déjà pensé? Certains sont confrontés à des personnes qui ne respectent pas les règles de distanciation sociale alors que d’autres sont amenés à livrer des lettres et des colis dans les différentes zones chaudes de la province sans oublier les quelques dizaines qui ont été infectés par le virus de la COVID-19.

Voici quelques trucs pour protéger nos facteurs durant la crise de la COVID-19:

  • nettoyer vos boîtes aux lettres et vos poignées de porte
  • n’ouvrez pas la porte lorsque le facteur est là ( il déposera le colis sur le seuil de la porte)
  • attendez que le facteur soit à un minimum de 2 mètres avant de récupérer vos lettres/paquets
  • si vous êtes à l’extérieur lors de son passage, laissez-lui le passage (2 mètres de distance) et ne lui demandez pas de vous remettre le colis en main propre
  • une petite feuille accrochée avec un dessin ou un petit mot pour les remercier serait également grandement apprécié
Post Office Corona GIF by INTO ACT!ON - Find & Share on GIPHY

Bref, que nous soyons en confinement à la maison ou sur le front, il est impératif que nous nous respections et que nous prenons un moment pour reconnaître le travail de tous et chacun surtout les travailleurs essentiels qui mettent leur santé en péril pour nous protéger.

Merci du fond du coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :