5 comptes Instagram dignes des services essentiels.

Je fais partie de ceux et celles qui retiennent leur souffle en voyant les premières étapes du déconfinement se pointer le bout du nez. À ce ryhtme là, je me demande aussi si les salles de spectacle pourront réellement honorer toutes les représentations promises et reportées cet automne… Malgré les nombreuses incertitudes qu’auront apportées les dernières semaines, j’ai réussi à parsemer mon fil Instagram de culture :  du beau, du bon et du drôle. 

Ode à plusieurs créateurs qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes et qui nous offrent du contenu de qualité (ET GRATUIT) depuis bientôt deux mois. Voici une liste de 5 comptes qui font maintenant partie de mes services essentiels.

Entre 4 murs  

C’est Laïma A. Gérald, chroniqueuse, qui se cache derrière ce compte présentant des photos d’intérieurs. C’est comme quand tu prends une marche le soir pis que les voisins ont pas fermé les rideaux : un peu de salon, un peu de cuisine, si tu es chanceux tu vois même ce qu’ils ont choisi d’écouter à la télé. Loin de proposer des décors Pinterest aseptisés, l’idée c’est qu’on voit, oui de la belle déco qui nous rappelle ce que nos domiciles ont de mieux à nous offrir, mais aussi des paniers à linge, des lits pas faits et des micro-ondes. À suivre pour affiner nos gouts de façon réaliste.  

Les rébus pandémiques 

Barbara Dufour est une illustratrice de talent. Depuis le début du confinement, elle nous offre, à notre plus grand plaisir, les rébus pandémiques. Le principe est simple : une succession d’images représentant chacune un son qu’on additionne pour obtenir la réponse : généralement un délicieux jeux de mots. Les plus tenaces se casseront la tête tant qu’ils n’auront pas trouvé. Il est aussi possible de consulter directement le « corrigé » si on est plus paresseux.  

View this post on Instagram

Rébus 48. 🧃

A post shared by Barbara D. (@lesrebuspandemiques) on

Arnaud Soly  

Ceux et celles qui ont côtoyé l’improvisation montréalaise dans les dix dernières années savaient déjà qu’Arnaud Soly faisait partie des grands de ce jeu. Depuis la mi-mars, c’est tout le Québec qui a pu s’en apercevoir. Ses nombreux lives  sur Instagram ne sont pas passés sous le radar atteignant parfois jusqu’à 12 000 spectateurs. Chaque soir comprend son lot de surprises, d’interventions du public et de personnalités connues qui emboitent le pas aux propositions de l’humoriste. Mais attention, cette semaine signera la fin du marathon entamé par Arnaud il y a presque deux mois. N’en reste pas moins que son compte demeure une destination efficace pour se changer les idées. On peut aussi rattraper les épisodes antérieurs sur sa chaine Youtube. 

À vos crayons  

Le concept est simple : un thème par jour. Les dessinateurs, professionnels ou amateurs, acheminent leur création via leur story ou la messagerie privée. On assiste même à des collaborations avec d’autres comptes demandant aux artistes de s’inspirer de poésie, de photographes ou de musique. Si vous ne ressortez pas de là avec un nouvel artiste visuel préféré c’est que vous avez un cœur de pierre.  

View this post on Instagram

Merci @annie_beliveau

A post shared by À vos crayons! (@a__vos__crayons) on

La baleine à bus  

La baleine à bus c’est le projet fou d’un couple montréalais : transformer un mini bus scolaire… en maison. Depuis le 4 mars dernier, on peut suivre l’évolution et la transformation du véhicule. Jojo et Jeje nous donnent vraiment l’impression que tout est possible. Impossible de ne pas être inspiré quand on les voit souder, scier, clouer, peinturer. Longue vie au compte La baleine à bus sur lequel on espère pouvoir suivre leurs roads trips… si Horracio le veut.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :