Dépistage massif dans le Grand Montréal: où se faire tester à Laval

Avant que notre cher docteur Arruda ne s’effondre en larmes un peu plus tôt aujourd’hui, il a pris le temps de suggérer fortement à la population du CMM d’aller se faire tester qu’ils soient symptomatiques ou asymptomatiques. Dans le but de dresser un portrait un peu plus clair de la situation, les citoyens du grand Montréal sont invités à se rendre dans un des centres dédiés au dépistage du COVID-19 et ce, dès que possible. Ma mère m’a d’ailleurs téléphonée tout de suite après le point de presse pour me dire qu’elle et mon père allaient se faire tester demain à Laval. J’ai donc jugé important de vous recenser les différents lieux où vous pourrez aller passer le test dans les prochains jours.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/12/01-5273190-ouvertures-de-cliniques-de-depistage-et-de-prelevement-a-laval.php

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de fièvre, des difficultés respiratoires ou une perte soudaine de l’odorat et du goût sans congestion nasale, vous pouvez contacter, sans frais, le 450 644-4545 pour la région de Laval et le 1 877 644-4545 ailleurs au Québec. Pour les personnes malentendantes (ATS), il est possible de contacter le 1 800 361-9596 (sans frais). 

Dépistage SANS rendez-vous

Depuis le 12 mai 2020, la clinique de dépistage de la COVID-19 située à l’aréna Pierre-Creamer (1160, boulevard Pie-X, dans le quartier Chomedey) accueille toute la population AVEC des symptômes s’apparentant à ceux de la grippe, de la gastro-entérite ou de la COVID-19. La population peut se faire tester à pied ou en voiture, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Dépistage AVEC rendez-vous

Depuis le 30 avril 2020, une clinique de dépistage de la COVID-19 pour la population symptomatique a été ouverte à l’aréna Cartier (quartier Laval-des-Rapides). Cette clinique est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

La population symptomatique de Laval doit prendre rendez-vous en contactant la ligne COVID au 450 644-4545.

Je vous invite à continuer de suivre les mesures émises par la santé publique soit de laver ses mains durant 20 secondes, de garder une distance de 2 mètres entre vous et autrui et de porter le masque de protection/couvre-visage lorsque cette distance ne peut être respectée.

Il est important de demeurer le plus possible à la maison, d’éviter les sorties jugées non-essentielles ou de mandater un seul membre par famille pour les commissions.

Nous sommes au beau milieu du tunnel et la lumière est encore bien loin mais il nous faut tenir le coup pour retrouver notre petit sentiment de liberté qui nous a été rapidement volé.

Ps.: Faites attention lorsque vous prenez votre rendez-vous de dépistage pour ne pas vous retrouver avec un dépistage de ITSS! *True story*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :