Fin de l’année scolaire 2019-2020: une finale abrupte pour sa maternelle

Ce matin, nous avons mis un cadran pour la première fois en un peu plus de 8 semaines pour aller récupérer les effets scolaires de notre plus grande. C’était sa première année à l’école, celle qu’elle attendait avec impatience alors qu’elle voyait ses amis de la garderie quitter au compte-gouttes année après année. Elle avait hâte d’aller à la grande école, sans sa petite soeur dans les pattes, parce qu’elle disait ne plus être un bébé.

Je me rappelle notre fébrilité lorsque nous l’avons inscrite en février sans oublier les émotions du début d’année. Cette journée ô combien bouleversante quand ton premier bébé fait ses premiers pas dans le monde des grands avec toute son innocence et sa pureté. Papa avait pris congé pour l’accompagner mais son entrée, elle l’a fait seule, même pas besoin de tenir la main tout en s’assurant que son papa n’était pas loin.

Aujourd’hui, nous sommes embarquées dans la voiture pour nous rendre dans la cour d’école de son école primaire dans laquelle nous étions à la queue-leu-leu pour récupérer tout ce qui appartenait à nos enfants. Ma fille avait préparé des cartes et des dessins pour ses enseignantes qu’elle rêvait de croiser. Le personnel de l’école, armé de masques et de gants, saluait les familles tout en déposant dans le coffre arrière, un sac-poubelle rempli des souvenirs de l’année scolaire 2019-2020, une année que nous sommes bien loin d’oublier. Une poche contenait l’ensemble de ses bricolages, de ses cahiers d’apprentissages sans oublier son tablier et sa doudou. Je n’ai pu retenir mes larmes en prenant dans mes mains le petit carton plastifié sur lequel était inscrit le nom de mon enfant et qui jadis décorait le devant de son petit pupitre.

Sa classe, ses amis et ses enseignantes, elle s’en ennuie. C’est ainsi que se termine la maternelle de mon aînée: des adieux masqués et ses oeuvres cartonnées dans un sac-poubelle. Disons que c’est une bien triste fin d’année.

View this post on Instagram

C'est la fin… Sa maternelle dans un sac-poubelle

A post shared by Ma banlieue (@ma_banlieue) on

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :