5 sites web où dénicher des trésors de seconde main

Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, la grande majorité de ce que je consommais était usagé. J’avais adopté ce mode de vie depuis plusieurs années déjà autant pour les vêtements de la famille que pour les petits objets du quotidien. Je me suis découvert une réelle passion pour les friperies et chaque petit trésor déniché me procurait le plus grand des bonheurs. Avec le confinement, il m’est devenu plus difficile d’acheter seconde main mais j’ai tout de même déniché quelques sites en ligne qui offrent des vêtements de seconde main, pour tous les budgets, qui vous permettront de vous gâter un peu ou d’habiller vos minis qui ont soudainement beaucoup grandi.

Mini-Cycle

La boutique Mini-Cycle est destinée aux passionnées de la mode pour enfants. Il vous est possible d’y acheter de magnifiques morceaux aussi stylés les uns que les autres à plus de 50% du prix d’origine mais aussi d’y mettre les vêtements de vos marmots en consigne grâce à leur programme de rachat. Je m’y rends régulièrement dans l’espoir d’y dénicher quelques pièces pour mes filles mais les morceaux s’envolent vite vite vite!

Ne manquez pas leur prochain drop en les suivant sur Instagram et en vous abonnant à leur infolettre.

Site web: https://mini-cycle.com/collections/shop-re-cycle-buy-gently-used

Friperie Chic & Chouette

J’ai découvert cette friperie par hasard suite à une publication dans un groupe Facebook. J’ai été fort impressionnée par son choix et ses prix. C’est vraiment super surtout considérant que ma plus jeune passe son temps à déchirer ses leggings à force de faire l’acrobate dans le module de jeux à notre chalet. Je trouve ça bien pratique de pouvoir me procurer quelques morceaux à faible coût, même si un peu usés, afin qu’elle puisse jouer et grimper un peu partout. Il y a également de superbes ensembles en parfait état, à une fraction du prix de vente, qui plairont autant aux enfants qu’aux parents.

Site web: http://friperiechicetchouette.com/boutique/?orderby=date&filter_genre=fille

Awesome vente

Passionnée par la mode, je suis toujours excitée lorsque mes blogueuses préférées se réunissent pour vendre certains de leurs vêtements et accessoires. C’est parfait pour toutes celles qui n’aiment pas trop chercher. TOUT est beau et en bon état. Je suis vendue à la Awesome vente depuis leur toute première édition et j’y dépense toujours beaucoup trop de sous mais j’ai toujours de la difficulté à me restreindre tellement tout est tendance. Magasiner sur le site de la Awesome vente c’est comme avoir accès à une styliste personnelle en ligne. Je vous invite à découvrir leur tout nouveau site et à aller magasiner dans les garde-robes de vos blogueuses mode préférées, vous y dénicherez assurément vos nouveaux morceaux préférés.

Site web: https://www.awesomevente.com/

Deuxième édition

Pour les adaptes de marques locales et de designers, vous serez servies par le site Deuxième édition qui permet aux fashionistas soucieuses de l’environnement d’avoir accès à des pièces griffées usagées. Vous y trouverez des morceaux signés Ève Gravel, Christian Louboutin, Noemiah et j’en passe. On me chuchote également qu’il y a présentement une grande vente sur leur site web!

Site web: https://www.deuxiemeedition.com/fc/soldes/

Mala Vintage

J’ADORE Sandra Munoz et sa friperie Mala Vintage qui met la diversité corporelle de l’avant. Sa sélection est toujours on point et ô combien rafraîchissante. Jadis en mode pop-up à la Maison Gisèle, Mala Vintage poursuit ses opérations en ligne pour le plus grand bonheur de ses adeptes.

Site web: https://www.malamtl.com/

Mala est un endroit magique où seconde main et grandes tailles se retrouvent enfin.           

On vise a offrir un inventaire inclusif, avec des grandeurs ‘gabarit femme’ Extra Large et plus ainsi que des morceaux ‘gabarit homme’ Medium et plus, pour une gamme unisexe vaste.

Bon magasinage et n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #lookdefripe pour nous montrer vos trouvailles sur Instagram!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :