À la découverte de St-Eu: ma nouvelle passion pour la boutique Torréfactorie

J’ai longtemps sous-estimé St-Eustache. Outre son ciné-parc, sa jadis piste de course et son marché aux puces, cette ville des Basses-Laurentides ne me disait pas grand chose. Il y a 8 ans, mon mari et moi avons acheté une petite maison à Fabreville-Ouest et avons tranquillement apprivoisé la magnifique petite ville qui se trouvait juste l’autre côté du pont Arthur-Sauvé. Je ne brûlerai pas de punch mais c’est là que nous habiterons dans moins d’un mois.

#Basseslau

Nul besoin de vous dire que Ma banlieue se penchera davantage sur les entreprises et les commerces des Basses-Laurentides et c’est avec un immense coup de coeur que cette quête a débuté. Amatrice de café depuis mes belles années au Cégep, j’ai reçu une petite machine à Espresso Breville l’an dernier pour mon anniversaire et je ne pourrais plus jamais m’en passer. Malheureusement pour moi, je ne bois que du décaféiné et il n’est pas toujours évident d’en trouver des excellents. Je ne peux vous dire la satisfaction que j’ai eue lorsque j’ai reçu mes sacs de café de la boutique Torréfactorie située au 340-1 boul. Industriel à Saint-Eustache.

View this post on Instagram

Mon nouveau quartier est pas pire pentoute ☕

A post shared by Ma banlieue (@ma_banlieue) on

Pouvoir choisir son grain de café, faire ses propres mélanges, choisir exactement la cuisson du grain du brun au noir… Quel plaisir de sentir et goûter sa propre création au levé le matin! Une explosion d’olfactive envoûtante dans chaque gorgée de café!

– Torréfactorie

L’art du café

Je me suis trop longtemps contentée de café filtre qui goûtait l’eau de vaisselle. Avec les années, mon palais s’est raffiné et mon goût s’est développé: me voilà rendue fancé du café. Je ne pourrais vous décrire ses effluves et sa provenance mais je me penche davantage sur sa culture, sa torréfaction et l’amour derrière chaque grain. C’est exactement la philosophie derrière l’atelier-boutique Torréfactorie. En plus du café torréfié sur place, d’une belle variété de thé, vous y trouverez également bon nombre de machines à Espresso destinées à un usage commercial ou résidentiel sans oublier le contact humain et le service à la clientèle hors pair. Comme les grands vins, le café mérite sa place de choix dans le coeur des gens autre que pour ses vertus stimulantes. Il y a là un grand art et des personnes passionnées toujours prêtes à transmettre leurs connaissances.

Barista un jour, barista toujours

Je ne suis certainement pas la seule à être incapable de faire quoi que ce soit avec mon lait moussé. Après moult essais infructueux, j’ai abdiqué et je bois mon café sans coeur ni cygne. L’équipe de Torréfactorie Café a visé dans le mille en créant des formations destinées au néophytes comme aux pros qui cherchent à parfaire leurs techniques. Que ce soit en Espresso ou Latte Art, vous y trouverez tout ce dont vous cherchez.

Lien vers les formations: https://www.torrefactorie.com/formations/

Ce n’est pas tout

Comme si ce n’était pas déjà assez extra comme ça, la famille de la boutique Torréfactorie a également créé une chaîne YouTube qui vous permet de récréer vos cafés préférés chez vous en suivant les bons conseils des experts ô combien sympathiques de l’atelier-boutique préférée des Eustachois.

Bref, je ne peux être qu’excitée face à ma migration vers une nouvelle ville quand ce commerce exceptionnel sera situé à quelques rues de chez moi. JE CAPOTE!

Vous pouvez dorénavant commander votre café en ligne ou en magasin et je vous invite à suivre Torréfactorie sur Facebook et Instagram pour votre dose quotidienne de café torréfié ici par des gens passionnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :