La Force des Trois: réinventer les jeux d’évasion pour se divertir à la maison

Vous avez fait le tour de Netflix et de Tou.tv et vous cherchez une façon québécoise de vous divertir, rendez vous sur le site web de La Force des Trois, découvrez les jeux en ligne et passez un moment agréable et surtout, 100% sécuritaire…et québécois!

Loin d’être finie cette pandémie

Même si nous avons l’impression que la pandémie est terminée, les ravages reliés à la COVID-19 continuent et n’épargnent personne. L’arrivée imminente de l’été, l’ouverture prochaine des terrasses et le déconfinement graduel nous font miroiter que le virus est loin derrière mais ce dernier est toujours bel et bien présent parmi nous et il est primordial que nous l’ayons toujours en tête si nous ne voulons pas revenir 20 pas à l’arrière. Malgré cette illusion de vie normale, les règles de distanciation physique et de rassemblements de 10 personnes et moins – à l’extérieur avec un maximum de 3 ménages – continuent de mettre des bâtons dans les roues de certains entrepreneurs.

Tel est le cas pour les jeux d’évasion qui sont d’ailleurs très populaires auprès des lavallois. Bref, comme bon nombre d’entrepreneurs, ces derniers ont dû revoir leur offre et se réinventer afin de ne pas tout perdre et de répondre au besoin de divertissement de ses adeptes.

La Force des Trois

Certains disent qu’il n’y a pas d’amis en affaires mais La Force des Trois a su nous prouver le contraire. Constituée de SOS Aventures, CODEX et Immersia jeux d’évasion, La Force des Trois a lancé le premier chapitre de son jeu soit Les Fourberies de Mr Peppi, jeu d’évasion en ligne qui a connu tout un succès lors de sa sortie en avril dernier.

« M. Peppi la fameuse marionnette, est une créature hors du commun. Elle doit absolument être éliminée. Selon notre agent double, l’ordre des sorcières de Balthazar prépare un rituel d’invocation qui vous permettrait de l’affronter. Ceci dit, seul un duel magique pourra le vaincre. Votre mission, trouver les sortilèges d’attaques ou de défenses magiques et physiques. Vous devez avoir les meilleurs outils pour mettre fin au règne de terreur de M. Peppi.« 

Suite à la réponse plus que positive des quelques 20 000 joueurs, La Force des Trois vient tout juste de dévoiler le deuxième chapitre du jeu et j’ai nommé Le déclin du Pantin que vous retrouverez, dès maintenant, sur le site www.laforcedestrois.ca pour moins 11,99$ soit moins cher que deux cafés chez Starbucks.

Panier bleu

Encourager local va plus loin que des shampoings en barre et du savon artisanal, il est primordial d’ouvrir nos horizons et d’aller à la découverte de l’ensemble des entreprises d’ici, qu’elles oeuvrent dans la confection de chaussures comme dans le divertissement. Nous sommes malheureusement habitués de consommer chez nos voisins du sud en guise d’entertainment alors qu’il y a de bien belles choses qui se font ici-même à Laval. Je vous suggère d’aller à la découverte de ces entrepreneures extraordinaires, passionnées par l’univers des jeux d’évasion et qui se sont donné comme mission de vous en mettre plein la vue!

Quelques articles

https://mabanlieue.net/2018/12/17/codex-jeux-devasion-a-laval-60-minutes-dintrigues-et-demotions-fortes/

https://mabanlieue.net/2019/04/18/immersia-jeux-devasion-ouvre-une-deuxieme-succursale-sur-la-rive-nord-juste-a-temps-pour-le-long-weekend/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :