Une initiative du festival Bières et Saveurs de Chambly pour encourager les microbrasseries de partout !

En bonne représentante de la Rive-Sud, il était évident que j’allais vous parler du festival Bières et Saveurs de Chambly ET de l’entreprise Tite Frette un manné. Bonne nouvelle : les deux s’unissent autour du mouvement Bière à la mer. 

Le festival Bières et Saveurs de Chambly 

Comme l’événement se tient généralement en septembre, plusieurs espéraient pouvoir profiter d’au moins un festival cette année… mais non. L’édition 2020 a été annulée le 1er juin dernier. Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec ce festival mythique , il s’agit d’un événement aux abords du bassin Chambly où se réunissent des producteurs de bières, de vins, de cidres et des restaurateurs québécois dans le but d’éveiller les papilles gustatives des festivaliers. En temps normal, c’est l’endroit parfait pour fêter la fin de l’été au pied du fort Chambly et pour découvrir de nouveaux produits avec (ou sans) les enfants. La formule initiale propose de se promener de kiosque en kiosque avec son verre  buck réutilisable afin de dénicher sa prochaine bière préférée.  

L’entreprise Tite frette  

Tite frette n’est jamais bien loin non plus quand on parle de se trouver une nouvelle bière préférée. La bannière dirigée par Karl Magnone et Jérémie Poupart compte actuellement trois boutiques spécialisée en bière de microbrasserie (Psst! Leur site internet nous informe qu’une quatrième succursale verra le jour à Saint-Hyacinthe bientôt). On adore évidement leur concept qui nous permet de magasiner nos bières par style (les rousses avec les rousses, les blondes avec les blondes pis les IPA dans leur coin moi je me tiens pas là). Les fondateurs de Tite frette ont déjà de l’expérience quand il s’agit d’être solidaire. En effet, parmi les innombrables produits disponibles en boutique se trouve aussi leur gamme dite «généreuse». Les bières de cette collection sont créées sur mesure pour venir en aide à une fondation ou une cause. N’hésitez pas à vous renseigner en boutique si une bière généreuse est disponible lors de votre passage.  

Le mouvement Bière à la mer « une initiative axée sur le partage, la découverte et le réconfort !» 

L’idée est la suivante : 

1- Tu achètes une bière de micro que tu aimes ( idéalement chez Tite Frette ou auprès d’un détaillant indépendant afin d’encourager local).  

2-Tu joins le carton Bière à la Mer disponible sur le site du festival ou dans les boutiques Tite Frette afin d’expliquer le concept à la personne à qui tu offriras ton cadeau.

3-Tu déposes la bière sur le balcon de quelqu’un. Et là, le spectre est large. On nous encourage à aller la porter oui à des amis, mais aussi à une simple connaissance ou même à un voisin. T’sais celui avec qui tu aimerais bouncer un peu mais avec qui tu sais jamais trop par où commencer (ce sera mon option je crois).  

4- On espère qu’une vague de bières variées, locales et surprenantes déferle sur la Montérégie et même sur le Québec pourquoi pas !  

Le festival Bières et Saveurs de Chambly nous invite aussi à publier une photo de nos bières à la dérive en utilisant les références suivantes : @bieresetsaveurs ( Instagram), BSC – Bières et Saveurs de Chambly (Facebook) ainsi que le mot-clic #BièreàlaMer.  

On ne profitera pas du festival comme à l’habitude cette année, mais on continue de rester solidaire grâce au mouvement Bière à la mer. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :