La réouverture des salons de coiffure, voici ce à quoi vous devez vous attendre

À voir nos têtes, nous attendions avec beaucoup d’impatience la révouverture des salons de coiffure. Alors que certaines se sont ruées vers les pharmacies pour camoufler la grisaille qui nous faisait coucou, d’autres ont apprivoisé ces petits signes de sagesse. Par ailleurs, pendant que le deuil d’une tête sans repousse faisait son chemin, les cheveux n’ont jamais arrêté de pousser laissant certains et certaines avec une bien drôle de coiffe. Bref, nos voeux de coquetterie seront désormais exaucés et ce, dès aujourd’hui. Cependant, ne pensez pas vous prélasser au salon pendant des heures à siroter votre latte en feuilletant le 7 jours car vous serez déçus.

Au risque de péter votre balloune, voici ce à quoi vous devrez vous attendre lors de votre prochaine visite au salon de coiffure:

Samurai Hairdresser GIF - Find & Share on GIPHY
  • Le port du masque sera obligatoire ce qui réduira le temps de jasette avec votre styliste capillaire. Il fait chaud en titi sous ce bout de tissus et si vos coiffeurs veulent tougher leur journée, ces derniers doivent tout faire pour se préserver.
  • Finito les capuccinos et les derniers potins sur Caroline Néron, tout est retiré pour réduire les risques de contamination.
  • Pour celles qui rêvaient à une belle grosse tête de mèches, attendez-vous à payer un peu plus cher soit 15% de plus sur le prix initial sans oublier les frais COVID qui varient entre 3 et 15 dollars selon le salon.
  • Ne pensez pas vous faire couper le toupet entre deux rendez-vous parce qu’il a poussé pendant la nuit. Vous devrez vous mettre des bobépines et vous endurer jusqu’à votre prochain rendez-vous qui pourra certainement être un peu plus loin que ce que vous souhaitez.
  • Soyez patients, indulgents et compréhensifs. C’est un ajustement pour tout le monde et le respect des consignes devra être on point si nous voulons avoir de belles têtes pour Noël!

Bien hâte de vous voir bien grimées et n’oubliez pas que nous sommes in this together et qu’on voit finalement un p’tit peu de lumière au bout de cet éternel tunnel qu’est 2020. Alors continuons à respecter les consignes, à porter le masque, à se laver les mains et éviter les rapprochements. Soyez smatts, soyez courtois et profitez de votre petite pause de Zoom et de télétravail pendant que vous vous faites laver les cheveux par quelqu’un d’autre (mon rêve).

Merci aux coiffeurs et coiffeuses qui retournent travailler pour notre bien-être capillaire. Mes pointes vous remercient!

Bored Girl GIF - Find & Share on GIPHY

Article écrit en collaboration avec Stéphanie Martin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :